Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Comptable

Ils bougent... Jean-François Grimaud devient Secrétaire Général du CSOEC et Délégué Général de la CNCC


QUOTI20200622CNCCCSOEC_flb79b46786a1abbc27e1a48fa643c39b9.jpg

Jean-François Grimaud remplace Olivier Salamito au poste de secrétaire général du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables (CSOEC) et François Hurel à celui de délégué général de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC).

Fort d'une solide expérience de direction générale dans les collectivités territoriales et dans de grandes entreprises nationales, Jean-François Grimaud, 54 ans, est doté d'un profil mixte public-privé. Reconnu pour sa capacité à conduire le changement, il inaugure depuis mars dernier ce nouveau poste de direction commune qui témoigne de la volonté de déployer de nouvelles synergies entre CSOEC et CNCC.

A la tête de ces deux instances représentatives professionnelles qui viennent d’emménager dans des locaux communs, Porte de Vanves (Paris 14e), Jean-François Grimaud a notamment pour principale mission la mise en oeuvre des complémentarités opérationnelles et organisationnelles auprès des présidents respectifs, Charles-René Tandé, pour le CSOEC et Jean Bouquot, pour la CNCC.

Parcours : Diplômé de l’École Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Jean-François Grimaud débute sa carrière de journaliste en 1989 au quotidien Centre Presse puis rejoint en 1991 la rédaction de La Tribune de l'Expansion. En 1992, il intègre le Cabinet du Président du Conseil général de la Vienne et du Président du Sénat René Monory en tant que responsable de la communication. En 1995, il devient Directeur de Cabinet du Président du Conseil Général des Deux Sèvres. En 2001, Jean-François Grimaud prend en charge la Direction de Cabinet du Président du Conseil général de Loire Atlantique, avant de devenir, en 2004, Secrétaire Général du Conseil Economique et Social Régional de Picardie. Début 2006, il rejoint, à Paris, la Fédération Nationale des Caisses d'Epargne comme Directeur de l'information et des affaires générales puis, fin 2009, devient Secrétaire Général de la Banque Palatine (Groupe BPCE). Depuis 2015, il était Directeur général des services du Conseil départemental de la Mayenne.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Comptable 2023
comptable - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Comptable 2023

La réglementation comptable en un seul volume
199,00 € TTC
Mémentis Comptable
comptable - Solutions numériques

Mémentis Comptable

Toute la réglementation française comptable, financière, d'audit et de contrôle des comptes
à partir de 22,00 € HT/mois