Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Ils bougent... Parme Avocats : arrivée d’Evguenia Dereviankine en tant qu’associée gérante


QUOTI20200116parmeavocat_fl181151432177d8d8a21e2d996c10456a.jpg

Parme Avocats accélère son développement avec l’arrivée d’Evguenia Dereviankine, experte en droits de l’environnement, des douanes et de la logistique, en tant qu’associée gérante. « La recherche de l’équilibre entre la rentabilité d’entreprise et un contexte réglementé est au cœur des préoccupations de mes clients. C’est également la singularité des projets que Parme Avocats a pour habitude d’accompagner. Unir nos compétences pour créer un pôle dédié aux acteurs économiques situés à la croisée des politiques publiques m’enthousiasme au plus haut point », déclare Evguenia Dereviankine.

Evguenia Dereviankine a développé un savoir-faire reconnu dans le domaine des cycles de vie et mouvements des produits et déchets. Pour les produits, son expertise couvre la conception, l’approvisionnement, l’importation/exportation et la mise sur le marché. Pour les déchets, ses compétences s’étendent de la collecte jusqu’à la valorisation, en passant par les transferts transfrontaliers.

Evguenia Dereviankine a commencé sa carrière au sein du cabinet d’avocats Racine. En 2015, elle a rejoint le cabinet UGGC Avocats en qualité d’associée pour y diriger les départements « Environnement » et « Douane & Logistique ». Elle est également présidente de la commission nationale « Douane, Transports & Logistique » de l’association des avocats d’entreprise (ACE) et correspondante de la Commission européenne (DG environnement) dans le domaine du transfert transfrontalier de déchets (Waste Shipment Regulation). 

Au sujet de l’arrivée d’Evguenia Dereviankine, Xavier Matharan, associé fondateur, déclare : « Nous nous réjouissons d’accueillir Evguenia et son équipe dont l’expérience vient enrichir notre offre de services. Parme Avocats s’est assigné pour objectif de devenir le premier pôle de compétences dédié à l’intégration des projets industriels et commerciaux dans des environnements empreints de politiques publiques. Leur arrivée constitue des atouts forts pour proposer à nos clients des solutions adaptées et transverses dans le cadre de montages juridiques complexes ».

Evguenia Dereviankine arrive accompagnée de Nicolas Willmann, avocat, et Tom Ignacchiti, juriste.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne