Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Ils bougent... Yves Chapot est nommé Président de l’ANSA


quoti-20221108-ansa.jpg

Le Conseil d’Administration de l’Association Nationale des Sociétés par Actions (ANSA) du 20 octobre 2022 a nommé Président de l’ANSA M. Yves Chapot, Gérant et Directeur Financier du Groupe Michelin.  

Il succède à M. Michel Rollier, qui occupait la fonction de Président de l’ANSA depuis octobre 2014. Le Conseil a remercié et félicité chaleureusement M. Michel Rollier pour son action et les résultats obtenus au cours de huit années de présidence. 

Yves Chapot, Président de l’ANSA : « En 8 ans de Présidence, Michel Rollier a permis de développer l'influence de l'ANSA et notamment de renforcer sa présence dans le débat public et auprès des pouvoirs publics sur la question fondamentale de la relance de l'actionnariat dans notre pays. Je remercie aujourd’hui le conseil d’administration de l’ANSA de m’accorder sa confiance et de me passer le relais de la mission essentielle qui vise à contribuer au développement des sociétés par actions en France. »   

Yves Chapot est expert-comptable de formation. Après une première expérience au sein du cabinet de conseil et d’audit Arthur Andersen, Yves Chapot entre dans le groupe Michelin en 1992. Il exerce différentes responsabilités au sein du Groupe en France, Hongrie puis en Asie avant de rejoindre le Comité Exécutif du Groupe en 2014. Le 18 mai 2018, Yves Chapot est nommé Gérant non Commandité du Groupe. Depuis fin juillet 2019, il est également directeur financier du Groupe. 

Il a été nommé, par ailleurs Président de Siparex Associés le 7 avril 2022. 

Depuis le 20 octobre 2022, il a pris la Présidence de l’ANSA. 

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Comptable 2023
affaires - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Comptable 2023

La réglementation comptable en un seul volume
209,00 € TTC
Mémento Fiscal 2023
affaires - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Fiscal 2023

Synthèse de l’ensemble de la réglementation fiscale applicable
195,00 € TTC