Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Les Editions Francis Lefebvre partenaires des entreprises


QUOTI-20190215-BREV-Affaires.jpg

Les Editions Francis Lefebvre s’associent à l’institut du mentorat entrepreneurial (IME France) pour soutenir les PME/PMI en forte croissance. L’IME propose au dirigeant d’une entreprise en pleine croissance (mentoré) de bénéficier d’un accompagnement individuel dispensé par un entrepreneur expérimenté ayant à son actif une réussite entrepreneuriale majeure (mentor). Cette formation personnalisée dure entre 12 et 18 mois.

Le réseau compte plus de 500 mentors et mentorés, il a créé 5000 emplois et généré 25 % de croissance annuelle pour les PME/PMI.

Découvrez en vidéos des témoignages d’entrepreneurs qui font part de leur expérience au sein du réseau IME France.

Marine Billard : « Il ne faut pas avoir peur de passer le cap des 50 salariés »

Marine Billiard est la fondatrice de Saint Honoré Cleaning, société spécialisée dans le nettoyage écologique pour l’hôtellerie de luxe. Dans cette vidéo, elle explique avoir rejoint l’IME en tant que mentorée au moment où sa société a connu une importante phase de développement. Elle précise l’aide que son mentor lui a apporté sur les leviers de croissance à activer lorsqu’elle a développé son entreprise : la gestion RH et financière, la communication interne et la mise en place de process. Ces conseils lui ont également permis d’innover et d'explorer de nouvelles pistes en déléguant certaines compétences à ses salariés.

Pour d'autres témoignages voir aussi :

Olivier Forner : « Le mentorat nous a aidé à prendre les bons risques au bon moment »

Yoann Hébert : « Le mentorat comme véritable accélérateur de croissance »

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne