Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Forum des huissiers de justice : Confiance & Performance au programme


QUOTI20191120forumhuissiersjustice_fl5cafdb42a1a15fc286fca286a0ff8d36.jpg

La 35e rencontre annuelle dédiée à la profession d’huissier de justice se tiendra les 12 et 13 décembre 2019 à l’hôtel The Westin, à Paris. Organisée par la chambre nationale des commissaires de justice, en partenariat avec la Banque des territoires, cette édition aura pour thème « Confiance & Performance » de l’huissier de justice. Ce rendez-vous annuel sera l’occasion pour les professionnels du secteur d’être informés des dernières actualités et de débattre sur des sujets tels que l’usage et l’impact de la blockchain pour le métier d’huissier de justice ou encore la manière d’améliorer le chiffre d’affaires des offices.

Au programme 

JEUDI 12 DECEMBRE

L’huissier de justice tiers de confiance de l’écosystème des smart-contracts et des monnaies virtuelles : Panorama de l’évolution de l’intermédiation et des potentiels des nouvelles offres contractuelles et cryptofinancières. Inscrire la profession dans les nouveaux dispositifs de transaction.

Impact et cas d’usage de la blockchain pour les huissiers de justice : Présentation des résultats de l’étude de marché Blockchain, cryptomonnaies et garantie des Officiers publics et ministériels. Opportunités et projections de marché pour les huissiers de justice.

Démarche et outils de performance pour améliorer les résultats de l’étude : Boite à idées spéciale chiffre d’affaires, innovation participative, petites et grandes idées concrètes pour améliorer le chiffre d’affaires des offices.

Mesurer objectivement et impulser les performances économiques : Présentation du Baromètre régional économique et commercial (BREC) avant déploiement national. Rapport d’étape du groupe test développement et projections de la démarche d’appui commercial.

VENDREDI 13 DECEMBRE 

Séquence officielle et allocutions : Patrick Sannino, président de la Chambre nationale des commissaires de justice, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la justice.

Interviendront également lors de cette journée Philippe Dessertine, directeur de l’Institut de Haute finance, professeur à l’université de Paris I Panthéon Sorbonne, membre du Haut conseil des finances publiques ; Bruno Deffains, directeur du Centre de recherche en économie et droit (CRED) de l’université de Paris II Panthéon-Assas ; Pierre Person, député de Paris, membre de la Commission des finances et rapporteur de la mission sur les monnaies virtuelles et Jacques Attali, (sous réserve), économiste, écrivain, président de la fondation Positiv planet.

Informations pratiques 

Jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019

Hôtel The Westin, 3 Rue de Castiglione, 75001 Paris

Pour vous inscrire à l’événement écrire à : cnhj.flageul@huissier-justice.fr

Angeline DOUDOUX

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne