icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Immobilier/ Vente immobilière

Investissement immobilier : les quartiers les plus rentables de France

Communiqué JDN et MeilleursAgents 19-11-2015


L'achat d'un bien pour le mettre en location se révèle plus ou moins intéressant selon les zones, y compris au sein d’une même commune. Le Journal du Net et le site MeilleursAgents ont calculé la rentabilité locative potentielle brute par quartier dans chacune des 14 plus grandes villes de France en prenant en compte les prix des appartements à l’achat et les loyers, dans l’ancien uniquement.

Parmi les principaux enseignements :

À Paris, Lyon ou encore Marseille, le secteur qui offre le meilleur rendement locatif potentiel est un quartier bon marché à l’achat.

- À la Goutte d’Or (18e arrondissement de Paris), quartier le plus rentable pour investir dans la capitale, les prix sont inférieurs de 35 % à la moyenne de la capitale.

- Le quartier de Santy / La Plaine (8e arrondissement de Lyon) affiche des prix inférieurs de 32 % à la moyenne lyonnaise.

- Le quartier Saint-Mauront (3e arrondissement de Marseille) offre la meilleure rentabilité grâce à des prix inférieurs de 34 % à la moyenne.

À l’inverse, le quartier le plus rentable pour investir à Bordeaux, celui de Capucins / Victoire, est un quartier relativement cher à l’achat. Le prix de la pierre y est de 5,4 % supérieur à la moyenne bordelaise.

Pour accéder à l'étude complète, cliquez ici.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne