Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Immobilier/ Location

Lancement du portail internet des Observatoires des Loyers

Ministère du logement, communiqué du 26-1-2016


Mardi 26 janvier, l'Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil) a ouvert un portail internet développé en lien avec le réseau des Observatoires des loyers qui sont déployés progressivement dans les régions depuis 2013.

Le site a pour objectif d'éclairer les propriétaires et les locataires sur les niveaux de loyers pratiqués dans un secteur donné. Il repose sur les informations collectées auprès des professionnels de l'immobilier ou par voie d'enquêtes directes auprès des propriétaires et des locataires. Les résultats produits tiennent compte du nombre de pièces, de la période de construction ou, lorsque la collecte le permet, de la date d'entrée dans les lieux du locataire. Ils sont présentés par secteur géographique homogène.

Les résultats de nombreuses agglomérations sont d'ores et déjà disponibles : Paris, Lyon, Marseille, Lille (partiellement), Toulouse, Montpellier, Nantes, Nice, Menton, Rennes, Besançon, Toulon, Draguignan, Fréjus-Saint-Raphaël, Sète, Arles, Alençon, Saint-Denis de la Réunion.

D'autres le seront prochainement : Saint-Étienne, Strasbourg, Bayonne, Bordeaux, Arcachon, Brest, Nancy, Grenoble, La Rochelle, Nîmes, Clermont-Ferrand, Belfort et Montbéliard.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Baux commerciaux 2021/2022
immobilier - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Baux commerciaux 2021/2022

Sécurisez vos baux et gagnez en sérénité
195,00 € TTC
Mémento Gestion immobilière 2023
immobilier - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Gestion immobilière 2023

Tout pour gérer efficacement un patrimoine immobilier
155,00 € TTC