icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Patrimoine/ Placements mobiliers

Placements mobiliers : un "Plan B" à éviter !

ACPR, communiqué, 14-12-2015


L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), l'Autorité des marchés financiers (AMF) et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) attirent l'attention du public sur une vaste communication, intitulée "Plan B", largement diffusée par courriels et sur les réseaux sociaux. Les trois autorités appellent à la plus grande vigilance.

"Plan B" se présente comme une alternative au livret A en proposant des offres d'investissement affichant des rendements de plus de 12 % par an. A travers plusieurs sites internet (notamment leplanb.biz, Interactiveoption.com et BourseBinaire.fr), les internautes sont invités à miser sur des options binaires. Plusieurs sites renvoient ou sont liés à la société de droit chypriote Pegase Capital Ltd, récemment sanctionnée par la Cysec, son autorité de contrôle.

Certains de ces sites proposent de contacter un conseiller "autorisé par l'ACPR Banque de France". Sur ce point, l'ACPR et la Banque de France démentent et signalent n'avoir donné aucune autorisation.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

A lire aussi