C'est en 2018 que l'étude notariale Graf Notaires Paris décide d'ouvrir une galerie dans ses locaux situés sur la prestigieuse avenue des Champs Elysées. Plusieurs raisons président à ce choix de prime abord singulier. D'une part, l'office est spécialisé dans l’immobilier complexe, les investissements, l’aménagement et la promotion immobilière, de sorte que ses associés et collaborateurs y accueillent chaque jours des acteurs majeurs de la construction. D'autre part, les projets immobiliers embarquent souvent dans leur cahier des charges des créations d’œuvres d’art ou des collaborations avec des artistes ; artistes qui, quant à eux, sont en quête perpétuelle de lieux pour exposer leur production et rencontrer de nouveaux publics. Ne manquait donc qu'un lieu pour permettre à ces écosystèmes complémentaires de converger. Graf Notaires Paris l'a parfaitement compris et invite depuis 5 ans des artistes, jeunes ou confirmés, à exposer des oeuvres qui présentent, d'une manière ou d'une autre, un lien avec l'immobilier.
Jusqu'au 25 mai 2023, c'est au tour de Georges Rousse d'occuper les cimaises de la galerie Graf avec un ensemble de photographies et une anamorphose réalisée in situ.
Rencontre, en images, avec ce photographe d'envergure internationale et Christophe Montré, notaire associé de Graf Notaires Paris.
Pour en savoir plus sur la place de l'art dans le monde de la construction : voir notre vidéo « Droit immobilier et notariat au service de l'art »