Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Vidéo - Pourquoi la France est-elle pionnière en économie Blockchain ?

Franck Guiader, Head of Innovation & Fintech de Gide, revient sur le rôle que tient la place de Paris dans l’écosystème Blockchain.


QUOTI-20190408-video-audrey.jpg

Accéder à la vidéo

Les 16 et 17 avril prochains se tiendra la conférence Paris Blockchain week Summit. Sous le haut patronage du ministère de l’Économie et des Finances et du secrétariat d’État au Numérique, Paris accueillera ainsi les principaux acteurs de l’écosystème mondial de la Blockchain (voir notre vidéo Qu’est-ce que la Blockchain ?) et des crypto-actifs.

Au cours de cet événement, plus de 100 conférenciers internationaux interviendront. Parmi eux, Franck Guiader, Head of Innovation & Fintech de Gide.

Dans cette vidéo (3.46 minutes), il explique qu’en se dotant d’un solide cadre juridique (Ordonnance 2017-1675 du 8-12-2017 ; Décret 2018-1226 du 24-12-2018 ; loi Pacte), la France se positionne comme pionnière en économie Blockchain. Il expose comment ces apports législatifs ont pu permettre l’essor de l’industrie numérique dans un cadre sécurisé et particulier à cet environnement. Il évoque encore la nécessaire évolution du droit communautaire en la matière avant de rappeler le rôle que tient la conférence Paris Blockchain week Summit sur ce marché.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne