Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Professions et activités réglementées

Quel marketing pour les avocats ? Episode 1 : Le client au cœur de la stratégie

Comment un cabinet peut-il se démarquer de la concurrence pour maximiser ses chances d’être choisi par le client ? Réponse avec Charlotte Karila Vaillant, conseil en marketing et management au sein du cabinet Signe distinctif.


QUOTI-20181005-UNE-Affaires3.jpg

Rechercher un avocat sur internet est devenu un réflexe ! Dans ce cadre, l’avocat et son cabinet sont perçus par le « consommateur » comme un « produit » devant répondre à ses attentes.

Comment un cabinet peut-il se démarquer de la concurrence pour maximiser ses chances d’être choisi ?

Le marketing permet à l’avocat d’entrer en relation avec ses différentes cibles (entreprise et/ou particulier), de se constituer puis de développer une clientèle et de la fidéliser. Les actions marketing mises en œuvre par l’avocat oriente le choix du client.

Dans cette vidéo (2 minutes), Charlotte Karila Vaillant, conseil en marketing et management au sein du cabinet Signe distinctif, pointe les questions préalables que l’avocat doit se poser avant de définir la stratégie marketing de son cabinet et explique pourquoi il est aujourd’hui fondamental de placer le client au cœur de celle-ci.

A suivre prochainement... Quel marketing pour les avocats ? Episode 2 : Le positionnement stratégique

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Sociétés civiles 2023
affaires - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Sociétés civiles 2023

Le mode d’emploi des SCI, SCPI, SCP, SCM, GAEC…
179,00 € TTC
Mémentis Sociétés commerciales
affaires - Solutions numériques

Mémentis Sociétés commerciales

Tout le droit des sociétés commerciales
à partir de 33,83 € HT