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SNCF : tous les retards de plus de 30 minutes indemnisés !

Depuis le 1er décembre, tous les retards de plus de 30 minutes sur les TGV et intercités sont dédommagés. Il en est ainsi même si le retard n’est pas imputable à la SNCF.

Communiqué de presse n° 16 de la SNCF du 29-11-2016


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Depuis le 1er décembre, la SNCF indemnise les passagers des TGV et des Intercités qui subissent un retard d’au moins trente minutes à leur arrivée.

Cette garantie s’applique à tous les retards, y compris ceux dont la SNCF n’est pas responsable (intempérie, colis suspect, obstacle sur la voie, etc.).

La compensation prend la forme de bons voyage. Le montant de l'indemnisation dépend de la durée du retard.

Retard

Montant du remboursement

Entre 30 mn et 2h

25%

Entre 2 et 3h

50%

Plus de 3h

75%

Dès l’arrivée du train, le client peut faire sa demande de remboursement sur www.g30.sncf.com ou sur l’appli SNCF des téléphones mobiles. Sous 48 heures, il reçoit un bon d’achat digital utilisable pendant un an sur internet ou dans tous les points de vente.

A noter : pour les autres trains, les règles d'indemnisation restent pour l'instant inchangées.

Nathalie BESSON

Pour en savoir plus sur la responsabilité de la SNCF : voir Mémento Particuliers nos 52200 s.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

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