Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Coronavirus (Covid-19) : Les notaires du Grand Paris organisent une visio-conférence pour répondre aux questions du grand public


QUOTI20200417notairescoronavirus_fl6fbd3fa7f2ece31a2cb4ddcc479b4e8c.jpg

Le 21 avril prochain, les notaires du Grand Paris organisent une visio-conférence de 10h à 11h30 pour répondre aux questions pratiques du grand public liées à la crise sanitaire : Peut-on joindre son notaire et signer à distance ? Peut-on signer la vente de son appartement ? Peut-on suspendre le processus d’achat même lorsqu’on a signé un compromis en agence ? Comment ouvrir une succession ? Signer un testament ? Conclure un contrat de PACS ou de mariage ? Autant de questions en droit immobilier, droit de la famille, signature d’acte à distance… auxquelles répondront Barbara Thomas-David et Olivier Clermont, notaires à Paris. La conférence sera animée par le journaliste Patrick Lelong.

Les questions peuvent dès à présent être posées à l’adresse suivante : https://livee.io/NGP2020 et en direct pendant la conférence.

La visio-conférence sera diffusée en direct à cette adresse : https://livee.io/NGP2020, sur Facebook live @NotairesdeParisIDF, sur Périscope ainsi que sur la chaîne YouTube des Notaires du Grand Paris.

Pour en savoir plus sur les conséquences du Coronavirus pour les entreprises et leurs salariés, les questions qu'elles posent et les réponses à y apporter : retrouvez notre Dossier spécial Coronavirus  (Covid-19) alimenté en temps réel.



[Information Covid-19] Suivez l'actualité et adoptez au plus vite les mesures adaptées à votre entreprise avec Navis :

Vous êtes abonné ? Accédez à Navis à distance depuis votre domicile*

Pas encore abonné ? Nous vous offrons un accès temporaire au fonds documentaire Navis pendant 30 jours pour vous permettre de travailler à distance

* Si vous rencontrez le moindre problème de connexion à votre Navis, contactez notre Service Relations Clients au 01 41 05 22 22 ou notre Hotline Technique au 01 41 05 77 00, du lundi au jeudi, de 9h à 18h.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne