Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Particuliers

Salon du livre juridique : plus de 20 éditeurs présents au Conseil Constitutionnel

Le Salon du livre juridique se tiendra le 8 octobre prochain au Conseil Constitutionnel.


quoti-20220913-salon.jpg

©Gettyimages

A un mois de son ouverture, le Club des juristes et le Conseil Constitutionnel sont heureux de compter 20 éditeurs du secteur juridique ayant répondu présents à cette 12é édition qui aura lieu le samedi 8 octobre prochain de 10h à 18h. Parmi eux : Berger Levrault, Editions du Conseil de l’Europe, Editions IRJS, Editions Le Moniteur, Editions Panthéon-Assas, Editions Pedone, Editions PUF, Groupe Larcier, Groupe Revue Fiduciaire, La Documentation Française, L’ARGUS de l’Assurance, Lefebvre Dalloz, Les Surligneurs, LexisNexis, Lextenso, Mare et Martin, Société de Législation Comparée, Pouvoirs – éditions du Seuil, Presses universitaires d’Aix-Marseille, Enrick B. Éditions ainsi que le Magazine Pamplemousse, référence auprès des étudiants en droit.

Par ailleurs, une centaine d’auteurs seront présents tout au long de la journée pour présenter leurs ouvrages, rencontrer le public et dédicacer leurs livres.

Plusieurs événements rythmeront le Salon :

Les prix du livre juridique (qui récompense un ouvrage paru dans les douze derniers mois) et de la pratique juridique (qui récompense un ouvrage à destination des praticiens du droit) seront décernés. Pour pallier l’absence du Salon durant la crise sanitaire, un Prix du livre juridique ainsi qu’un Prix de la pratique juridique seront également attribués pour la période 2020 - 2022.

Douze « packs livres juridiques étudiants » seront à gagner en fonction de chaque niveau d’études. Les gagnants remporteront ainsi la sélection de leurs livres pour l’année universitaire.

Enfin, le Salon comportera, à l’instar de la 11e édition, une chasse aux trésors, ouverte à tous. Celle-ci permettra aux visiteurs de répondre à des questions juridiques de façon ludique et de remporter de nombreux lots (abonnements à des revues, ouvrages, goodies…).

L’entrée est libre et gratuite. Les visiteurs bénéficieront d’un tarif « spécial salon » pour l’achat d’ouvrages sur les stands des éditeurs présents.

Informations pratiques :

Samedi 8 octobre 2022 - 10h à 18h - Conseil constitutionnel, 2 rue Montpensier 75001 Paris.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Navis Social
particuliers - Solutions numériques

Navis Social

La plateforme de référence en matière sociale.
à partir de 200,00 € HT/mois
Mémento Comptable 2023
particuliers - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Comptable 2023

La réglementation comptable en un seul volume
199,00 € TTC