Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

[Vidéo] Revoir... Crises sanitaires et économiques : Le point de vue d'un avocat spécialisé en procédures collectives

La crise sanitaire liée au covid-19 a exposé de nombreuses entreprises à des problèmes de trésorerie. Activité partielle et prêt garanti par l’état, Guillaume Petit, avocat au sein du cabinet Poulain & associés, revient sur les outils dont les entreprises disposent pour faire face à la période. Spécialisé en restructuration et procédures collectives, il passe également en revue les options auxquelles les entreprises en difficulté peuvent recourir : mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire…


QUOTI20200731video1_fl49b1f0e23fdefede4629385b547559b5.jpg

Cliquez ici pour voir la vidéo 

Soyez à jour de la réglementation des procédures de prévention et de traitement des difficultés des entreprises grâce à notre Dossier Pratique Entreprises en difficultés. À jour des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles, ce Dossier Pratique répond aux questions des entreprises et de leurs conseils.

Pour vous permettre de vous y retrouver parmi les différentes procédures de prévention et de traitement des difficultés des entreprises et de comprendre leur fonctionnement global, inscrivez-vous gratuitement au webinaire Entreprise en difficulté : les grandes lignes des procédures collectives, animé par Maya Vandevelde, journaliste spécialisée en droit des affaires, qui se tiendra le jeudi 15 octobre de 10h à 10h30.  

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne