Votre métier
icone de recherche
icone de recherche

Accueil/ Simulateurs

logo du simulateur Est-ce que vous bénéficiez de la réforme de la taxe d'habitation ?

Est-ce que vous bénéficiez de la réforme de la taxe d'habitation ?

La réforme de la taxe d'habitation prévoit qu’en dessous d’un certain seuil de revenus, les particuliers bénéficient d’une réduction en 2018 et 2019, puis d’une exonération totale en 2020.
Je calcule
logo du simulateur Calcul de l’indemnité légale de licenciement

Calcul de l’indemnité légale de licenciement

Ce simulateur permet de calculer l'indemnité de licenciement du salarié, en fonction de son ancienneté et des salaires à prendre en compte (3 ou 12 derniers mois).
Je calcule
logo du simulateur Durée du congé de maternité

Durée du congé de maternité

Nous avons conçu un simulateur permettant de calculer le congé de maternité initial, fixé en fonction de la date prévue de la naissance, et tenant compte le cas échéant des anticipations, reports et congés pathologiques. Vous pouvez ensuite l’utiliser à chaque étape du congé maternité, notamment pour recalculer le congé postnatal en fonction de la date de naissance réelle.
Je calcule
logo du simulateur Décompte des jours ouvrables/ouvrés/calendaires

Décompte des jours ouvrables/ouvrés/calendaires

De nombreux calculs de paie (absences, congés payés, plafond de la sécurité sociale…) nécessitent de connaître le nombre de jours ouvrables, ouvrés ou calendaires compris dans une période donnée. En saisissant la période concernée et les jours travaillés par le salarié, vous aurez le résultat immédiatement pour le type de jours souhaités !
Je calcule
logo du simulateur Délai entre la convocation et l'entretien de licenciement

Délai entre la convocation et l'entretien de licenciement

Vous pourrez sécuriser votre calcul du délai minimum entre convocation et entretien, en tenant compte des jours fériés et des jours ouvrables ou ouvrés. Vous pouvez selon vos besoins : - partir de la date de convocation et obtenir celle de l’entretien ; - partir de la date souhaitée de l’entretien et trouver la date à laquelle il faut envoyer la convocation.
Je calcule
logo du simulateur Heures complémentaires

Heures complémentaires

Ce simulateur vous permet de calculer le montant de la rémunération des heures complémentaires effectuées au cours d’un mois par un salarié à temps partiel hebdomadaire ou mensuel, hors avenant de complément d’heures. Vous avez la possibilité d’y saisir les règles conventionnelles dont vous relevez : le simulateur fera alors la comparaison avec les règles légales et vous donnera le résultat à appliquer.
Je calcule
logo du simulateur Heures supplémentaires

Heures supplémentaires

Vous permet de calculer le montant de la rémunération et s’il y a lieu, la contrepartie obligatoire en repos, des heures supplémentaires effectuées par un salarié au cours d’un mois. Vous avez la possibilité d’y saisir les règles conventionnelles dont vous relevez : le simulateur fera alors la comparaison avec les règles légales et vous donnera le résultat à appliquer.
Je calcule
logo du simulateur Indemnité de fin de CDD

Indemnité de fin de CDD

Ce simulateur vous permet de calculer le montant de l’indemnité de fin de contrat due lors de la rupture de certains CDD.
Je calcule
logo du simulateur Retenue sur salaire en cas d'absence

Retenue sur salaire en cas d'absence

Comment calculer le montant d’une retenue pour absence ? Notre simulateur vous permet de le faire avec application de la méthode du calcul « au réel » : la saisie des jours et heures habituellement travaillés, de la période d’absence et du salaire vous donneront le montant de la retenue sur salaire correspondant à l’absence.
Je calcule
logo du simulateur Durée des congés payés

Durée des congés payés

Ce simulateur calcule les congés payés légaux (hors congés pour enfants) acquis au cours de la période de référence du salarié, selon la méthode des jours travaillés avec règle des équivalences (4 semaines = 1 mois).
Je calcule
logo du simulateur Calculer le plafond SS mensuel 2020

Calculer le plafond SS mensuel 2020

Notre simulateur de calcul du plafond mensuel de la Sécurité sociale, permettant de calculer le plafond mensuel d’un salarié à temps plein ou à temps partiel, et selon l’existence, ou non, d’absences non rémunérées d’au moins 1 jour donnant lieu à proratisation, a été mis à jour pour 2020.
Je calcule