icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Comptable/ Profession comptable

70e congrès de l'Ordre des experts-comptables : place au #numérique

Le 70e congrès de l'Ordre des experts-comptables s'ouvre ce mercredi 30 septembre à 12 heures au Palais des Congrès de Paris. Rendez-vous très prisé de la profession, il s'approprie pour 3 jours le numérique. Un thème qui s'impose aujourd'hui à tous les cabinets, les incite à s'adapter à la dématérialisation et à réinventer leurs missions.


Parce qu'en 2015 le numérique s'impose aux cabinets d'expertise-comptable, les trois rapporteurs généraux, Jean Saphores, Patrick Bordas et Jean-Mars Eyssautier ont choisi d'organiser le congrès autour des trois axes suivants :

  • adaptation des missions traditionnelles grâce au numérique (comptabilité en ligne, fichiers des écritures comptables, archivage, acquisition en ligne des données de paie, échanges documentaires…), pour que l’expert-comptable soit moderne ;

  • développement de nouveaux métiers et de nouvelles missions grâce au numérique (full service administratif et trésorerie, accompagnement vers l’e-commerce, audit des systèmes d’information…), pour que l’expert-comptable soit innovant ;

  • efficience et la performance de l’organisation même du cabinet grâce au numérique (e-marketing, présence sur les réseaux sociaux, télétravail…), pour que l’expert-comptable soit entrepreneur.

De nombreuses conférences et animations sont organisées sur ces thèmes. Une allocution de Manuel Valls est également prévue le jeudi 1er octobre, en plénière, de 10 heures à 10 heures 30.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne