Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Comptable/ Profession comptable

« Appelle un expert » : les experts-comptables prolongent leur opération 

Depuis le 25 mars, les experts-comptables ont déployé un dispositif citoyen pour renseigner sur toute la France les indépendants ou entreprises qui ne sont pas accompagnées par un expert-comptable. Un site web Appelleunexpert.fr constamment actualisé des dernières mesures vient compléter ce dispositif.


QUOTI20200407expertcomptable_fl26855b4cc5764142a12c2a615d941197.jpg

« Appelle un expert » répond de façon personnalisée aux nombreuses interrogations pratiques des dirigeants. Ce dispositif, qui devait prendre fin le 15 avril, est prolongé.

Les questions les plus fréquentes portent sur :

- Les conditions d’octroi du Prêt Garanti par l’Etat (PGE).

- Les recours en cas de refus.

- Les conditions de perception de l’aide de 1 500 € du Fonds de Solidarité.

- Les autres aides susceptibles d’être obtenues.

- Les cas de recours et les modalités de mise en œuvre de l’activité partielle.

En plus du numéro vert 0 8000 65432 accessible du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, un site web faisant l’inventaire de tous les dispositifs existants a été mis en ligne : www.appelleunexpert.fr.

Constamment actualisé, ce site a pour vocation d’apporter des réponses et des outils aux chefs d’entreprises, mais aussi aux experts-comptables pour leurs clients.

Pour en savoir plus sur les conséquences du Coronavirus pour les entreprises et leurs salariés, les questions qu'elles posent et les réponses à y apporter : retrouvez notre Dossier spécial Coronavirus (Covid-19)  alimenté en temps réel.



[Information Covid-19] Suivez l'actualité et adoptez au plus vite les mesures adaptées à votre entreprise avec Navis :

Vous êtes abonné ? Accédez à Navis à distance depuis votre domicile*

Pas encore abonné ? Nous vous offrons un accès temporaire au fonds documentaire Navis pendant 30 jours pour vous permettre de travailler à distance

* Si vous rencontrez le moindre problème de connexion à votre Navis, contactez notre Service Relations Clients au 01 41 05 22 22, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne