Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Ils bougent... Conseil national des Administrateurs Judiciaires et des Mandataires judiciaires : Christophe Basse élu président


QUOTI20200116christophebasse_fl70db5fc0961acb8863b652260817f924.jpg

Le 9 janvier 2020, Christophe Basse a été élu président du CNAJMJ. Il sera accompagné dans l’exercice de ses nouvelles fonctions par Frédéric Abitbol, vice-président, Alain Damais, directeur général et, plus généralement, par l’ensemble des membres du Conseil national.

Représentant de la profession d’administrateur et de mandataire judiciaire, élu par ses pairs, il sera engagé avant tout dans la modernisation de celle-ci, au service tant des 440 professionnels et de leurs collaborateurs que des entreprises en difficulté et des entrepreneurs.

La transformation digitale engagée par son prédécesseur, Christophe Thevenot sera notamment l’un des axes de son action.

Il conduira également les discussions avec le Gouvernement en vue de la transposition de la directive européenne sur l’insolvabilité. Celle-ci doit en effet permettre d’accroitre l’efficacité des mesures au service de la restructuration des entreprises en difficultés, la France devant être toujours plus innovante et devenir un modèle européen en la matière.

À propos de Christophe Basse

Vice-président depuis 2018, Christophe Basse est entré dans la profession il y a 20 ans et a créé son étude en 2008 à Neuilly-sur-Seine. Il exerce son activité dans les Hauts de Seine, ainsi que dans l’Essonne et l’Orne. Il est intervenu sur de nombreux dossiers de procédures collectives, dont certains particulièrement sensibles tels FagorBrandt, Bata, Sernam, Solocal, Sequana et, plus récemment,Thomas Cook.

Co-fondateur du syndicat de mandataires judiciaires UPMJ en 2011, Christophe Basse s’investit sans relâche pour faire mieux connaître et valoriser le rôle économique et social de sa profession.

Diplômé en droit de l’Université Paris Ouest la Défense – Nanterre – il a été chargé de cours au sein de cette Université pendant 12 ans.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Paie 2022
affaires - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Paie 2022

Tout pour bien gérer la paie !
175,00 € TTC
Mémento Transmission d'entreprise 2022-2023
affaires - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Transmission d'entreprise 2022-2023

Toutes les clés pour optimiser la transmission et assurer la pérennité de l'entreprise
195,00 € TTC