Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Coronavirus (Covid-19) : Des recommandations pour les gardiens et employés d'immeubles

Des recommandations viennent d'être émises concernant l'activité des gardiens et employés d'immeubles, au regard de la situation de crise épidémique qui frappe la France. Le point sur ce qu'il faut savoir dans cet extrait d'Alertes et Conseils immobilier. 

Point d’étape relatif au travail des gardiens et employés d’immeubles dans le cadre de la lutte contre la propagation du viruscovid-19, réalisé par les organisations patronales le 18 mars 2020 ; Site internet du Ministère du travail - Questions/réponses pour les entreprises et les salariés (mise à jour du 19 mars 2020)


QUOTI20200324immeublecoronavirus_flb14664c11e0dcb83fe68943e701a230f.jpg

À la suite du décret 2020-260 du 16.03.2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 (voir La Quotidienne du 18 mars 2020), les principales organisations professionnelles du secteur (Fnaim, Snpi, Unis) se sont associées aux organisations patronales représentatives (Arc, FedEpl), afin d’émettre des recommandations concernant l’activité des gardiens et employés relevant de la convention collective nationale des gardiens, concierges et employés d’immeubles.

Datées du 18 mars 2020, ces recommandations concrètes visent à permettre la poursuite de l’activité des gardiens et employés, dans des conditions garantissant leur santé.

Pour consulter/télécharger les recommandations du 18 mars 2020 - format pdf : cliquer ici

Le document précise avec bon sens qu'il appartient à chaque employeur ou à son représentant de déterminer les consignes précises à appliquer en fonction des particularités locales.

Il convient aussi de tenir compte des recommandations générales émises par le Ministère du Travail à l'attention des entreprises et des salariés.

Un fiche pratique établie sous forme de questions-réponses est à cet égard proposée et régulièrement mise à jour. 

Pour consulter/télécharger la fiche pratique, mise à jour le 19 mars 2020 - format pdf : cliquer ici

A noter : Tenez-compte des recommandations émises par les organisations patronales et professionnelles du secteur pour permettre la poursuite de l’activité des gardiens et employés dans des conditions garantissant leur santé.

Stephan BECQUERELLE

Alertes et Conseils immobilier, La lettre bimensuelle de conseils pour les professionnels de l'immobilier

Pour en savoir plus sur les conséquences du Coronavirus pour les entreprises et leurs salariés, les questions qu'elles posent et les réponses à y apporter : retrouvez notre Dossier spécial Coronavirus (Covid-19)  mis à jour en temps réel



[Information Covid-19] Suivez l'actualité et adoptez au plus vite les mesures adaptées à votre entreprise avec Navis :

Vous êtes abonné ? Accédez à Navis à distance depuis votre domicile*

Pas encore abonné ? Nous vous offrons un accès temporaire au fonds documentaire Navis pendant 30 jours pour vous permettre de travailler à distance

* Si vous rencontrez le moindre problème de connexion à votre Navis, contactez notre Service Relations Clients au 01 41 05 22 22, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne