Logo Lefebvre Dalloz Desktop
Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Particuliers

[DROIT & CULTURE] Le Club des juristes et le cabinet August Debouzy lancent la 13ème édition du Prix Olivier Debouzy et la 4ème édition du prix de la Caricature juridique

Le prix Olivier Debouzy est de retour pour une 13ème édition ! Il récompensera le meilleur ouvrage agitateur d’idées juridiques ainsi que la meilleure caricature juridique de l’année.


quoti-debouzy.jpg

Présentation du prix de l’agitateur d’idées juridiques de l’année

Le Prix Olivier Debouzy récompense la publication juridique (écrite ou audiovisuelle) qui a marqué le monde du droit au cours des 12 derniers mois et apporté une vision novatrice et audacieuse. Il a été créé en 2011, en hommage à Olivier Debouzy, associé fondateur du cabinet d’avocats August Debouzy, expert des grandes thématiques stratégiques et ancien membre du Club des juristes, disparu en avril 2010.

Connu pour sa liberté de ton, sa culture et son humour, le personnage d’Olivier Debouzy et son parcours ont inspiré la création de ce Prix, qui consacre l’agitateur d’idées juridiques de l’année. En créant ce prix, le Club des juristes a tenu à lui rendre hommage tout en donnant un écho public et médiatique aux talents, professionnels ou non, qui sauront apporter un oeil innovant sur l’ensemble des questions juridiques qui auront marqué ces derniers mois, tant d’un point de vue politique, économique que sociétal.

Le prix récompense la production juridique décalée, originale ou disruptive qui aura marqué le monde du droit au cours des derniers mois (avril 2023-mars 2024). Ce prix accepte les productions écrites ou audiovisuelles, en langue française, sur tout type de support.

Présentation du prix de la meilleure caricature portant sur le thème "Les Jeux Olympiques"

Grand praticien du second degré et féru de l’absurde, Olivier Debouzy a réalisé de nombreuses caricatures mettant en scène des dirigeants politiques.

Dans l’esprit des deux dernières éditions du Prix de la caricature et en hommage au goût prononcé d’Olivier Debouzy pour le dessin satirique, cette édition convie tous professionnels du dessin ou amateurs, caricaturistes affirmés ou croque-monsieur du dimanche autour du thème "Les Jeux Olympiques".

Le prix sera remis lors de la cérémonie de reprise du prix Olivier Debouzy, prévue au mois de juin 2024.

Les candidatures pour ces deux Prix sont ouvertes jusqu’au 21 avril 2024 minuit. Toutes les informations relatives aux candidatures sont disponibles sur le site du Club des juristes (lien cliquable).

Modalités de participation

Pour participer aux deux prix, rendez-vous sur le site du Club des juristes (www.leclubdesjuristes.com) dans l'onglet "Evènements" afin de prendre connaissance du règlement et télécharger le formulaire de participations.

Les candidatures pour le 13ème Prix Olivier Debouzy seront à envoyer à l'adresse du Club des juristes : 4, rue de la Planche, 75007 Paris

Les candidatures pour le 4ème Prix de la caricature juridique seront à envoyer à : prixdebouzy2024@leclubdesjuristes.com

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Paie 2024
particuliers -

Mémento Paie 2024

Tout pour bien gérer la paie !
185,00 € TTC
Mémento Associations, fondations, congrégations et fonds de dotation 2024
particuliers -

Mémento Associations, fondations, congrégations et fonds de dotation 2024

Gérez efficacement une association
143,01 € TTC