Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Les Editions Francis Lefebvre partenaires des entreprises


QUOTI-20190125-breve-ime.jpg

Les Editions Francis Lefebvre s’associent à l’institut du mentorat entrepreneurial (IME France) pour soutenir les PME/PMI en forte croissance. L’IME propose au dirigeant d’une entreprise en pleine croissance (mentoré) de bénéficier d’un accompagnement individuel dispensé par un entrepreneur expérimenté ayant à son actif une réussite entrepreneuriale majeure (mentor). Cette formation personnalisée dure entre 12 et 18 mois.

Le réseau compte plus de 500 mentors et mentorés, il a créé 5000 emplois et généré 25 % de croissance annuelle pour les PME/PMI.

Découvrez en vidéos des témoignages d’entrepreneurs qui font part de leur expérience au sein du réseau IME France.

Olivier Forner : « Le mentorat nous a aidé à prendre les bons risques au bon moment »

Olivier Forner est fondateur de la société B-flower, société d’accompagnement en transformation organisationnelle et humaine pour les entreprises. Grâce au mentorat, B-flower a augmenté de 30 à 40 % son chiffre d’affaires ainsi que sa masse salariale en deux ans. Elle représente aujourd’hui 4 millions d’euros de CA et une quarantaine d’employés. Dans cette vidéo il explique comment l’entreprise a connu un nouveau souffle et a pu se développer après 20 ans d’existence et de quelle manière l'intervention d'un mentor a été déterminante pour dépasser son plafond de verre.

Pour d'autres témoignages voir aussi :

Jean-Victor Garnier : « On a besoin d’être accompagné à tous les stades de son entreprise »

Grégory Pascal : « L’entrepreneur se retrouve souvent seul »

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne