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Les épargnants internautes se rendent encore dans les agences bancaires

Médiamétrie/NetRatings, septembre 2015 in "Lettre de l'Observatoire de l'épargne de l'AMF", n° 16, décembre 2015


L'agence bancaire reste la principale source d'information sur les placements des internautes français, selon une enquête Médiamétrie réalisée pour l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Au cours des six derniers mois, 41 % des internautes détenteurs de placements ont déclaré avoir recherché des informations en agence. Internet est la deuxième source d'information (devant le téléphone et le courrier) : 26 % des détenteurs de placements et 35 % des souscripteurs récents déclarent avoir utilisé la toile.

L'agence bancaire reste également le principal lieu de souscription de placements. Les internautes souscripteurs récents sont 88 % à déclarer avoir souscrit au moins un placement en agence. Un quart d'entre-eux a souscrit au moins une fois via Internet, essentiellement des produits d'investissement en bourse. Les produits boursiers et/ou spéculatifs sont particulièrement prisés des épargnants internautes (48 % et 39 % des motifs de recherche), bien plus que l'assurance-vie ou l'épargne bancaire (autour de 20 %).

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

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