Logo Lefebvre Dalloz Desktop
Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Concurrence

Nouveau livre blanc en ligne... Imitation des signes distinctifs, des produits ou de la publicité d'une entreprise : quelles limites ?


QUOTI-20170123-breve-livre-blanc.jpg

Il n'est pas rare que les signes distinctifs d'une entreprise (dénomination sociale, enseigne, nom de domaine...), ses produits ou sa publicité soient plus ou moins grossièrement imités par un concurrent à court d'imagination, voire peu scrupuleux. En témoigne un abondant contentieux en matière de concurrence déloyale. Dans ce livre blanc, extrait de la nouvelle édition du Mémento Concurrence-Consommation, nous présentons, notamment sous forme de tableaux, l'état de la jurisprudence.

Lire notre livre blanc : Imitation des signes distinctifs, des produits ou de la publicité d'une entreprise : quelles limites ?

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Sociétés civiles 2024
affaires -

Mémento Sociétés civiles 2024

Le mode d’emploi des SCI, SCPI, SCP, SCM, GAEC…
175,00 € TTC
Mémento Sociétés commerciales 2024
affaires -

Mémento Sociétés commerciales 2024

Maîtrisez chaque étape de la vie d'une société !
199,00 € TTC