Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Particuliers/ Centres d'intérêt et vie privée

Succès confirmé pour justice.fr !


QUOTI-20190103-BREV-particuliers.jpg

Le nombre de visiteurs de justice.fr, « Le portail du justiciable », est en constante augmentation ! Depuis son ouverture en mai 2016, ce sont près de 6,3 millions de justiciables qui se sont rendus sur ce portail informatif, soit une moyenne de 7 130 visites par jour. A titre d’exemple, au cours de ces derniers mois, plus de 232 000 estimations de pensions alimentaires y ont été réalisées.

Afin de répondre aux engagements fixés dans la cadre du programme Action Publique 2022 « transparence et efficacité des services publics », justice.fr se positionne comme un outil répondant efficacement aux attentes des justiciables et aux besoins des juridictions.

Rappelons qu’il permet au justiciable d’accéder de manière permanente et fiable à toutes les informations nécessaires sur ses droits, notamment, par l’intermédiaire de fiches thématiques, mais aussi de s’orienter dans ses démarches pour toute procédure civile et pénale (grâce à la mise à disposition de formulaires CERFA, de notices, de listes de pièces justificatives et de liens utiles vers les auxiliaires de justice) et d’être assisté pour le calcul de ses droits grâce à l’aide de simulateurs.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Paie 2022
particuliers - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Paie 2022

Tout pour bien gérer la paie !
175,00 € TTC
Mémento Transmission d'entreprise 2022-2023
particuliers - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Transmission d'entreprise 2022-2023

Toutes les clés pour optimiser la transmission et assurer la pérennité de l'entreprise
195,00 € TTC