Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Professions et activités réglementées

Vidéo - Le CNB invite les avocats à se mobiliser pour l'avenir de leur profession

Le Conseil national des barreaux (CNB) a lancé les « Etats généraux de l’avenir de la profession d’avocat ». Le point avec Jean-Luc Forget, avocat au barreau de Toulouse et Vice-président du CNB, à quelques jours de la clôture de la première étape de cette grande consultation nationale.


QUOTI-20190129-ANIM-AffairesCNB.jpg

Accéder à la vidéo

Le 20 novembre 2018, le Conseil national des barreaux (CNB) a lancé les « Etats généraux de l’avenir de la profession d’avocat » qui se tiendront à Paris, à la Maison de la Mutualité, en juin 2019. Les avocats et les élèves avocats ont jusqu’au 31 janvier pour voter et pour enrichir les propositions formulées par le CNB mais aussi pour en soumettre de nouvelles.

Quel est le taux de participations ? La forte mobilisation de la profession contre le projet de loi Justice a-t-elle eu pour effet de motiver d’avantage la profession pour construire la société de droit de demain ?

Dans cette vidéo de (4 minutes), Jean-Luc Forget, avocat au barreau de Toulouse et Vice-président du CNB, revient sur l’enjeu de cet appel à la mobilisation et à la prospection. A quelques jours de la clôture de la première étape de cette grande consultation nationale, il tire les premiers enseignements, livre le profil des participants et les préoccupations des avocats.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne