icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Comptable/ Profession comptable

Vidéo - L’expert-comptable, partenaire du financement des entreprises

Trouver un financement bancaire peut s’avérer difficile pour l’entrepreneur. L’expert-comptable est là pour lui apporter son concours ainsi que des solutions facilitatrices. Le point avec Max Peuvrier, expert-comptable, commissaire aux comptes et président du comité Financement du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables.


QUOTI-20190207-video.jpg

Accéder à la vidéo

L’expert-comptable accompagne l’entrepreneur tout au long de la vie de l’entreprise. De la création à la cession, la question financière revient sans cesse. Dans la recherche de financement, pourquoi privilégier son expert-comptable ? Avec l’apparition des plateformes de financement, le crowdfunding ou le crowdlending, est-il encore utile de solliciter un prêt bancaire ?

Dans cette vidéo (4 minutes), Max Peuvrier, expert-comptable, commissaire aux comptes et président du comité Financement du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, explique les raisons pour lesquelles l’expert-comptable est le partenaire privilégié de l’entrepreneur dans sa recherche de financement. Il expose les avantages du dispositif Crédit 50 k€ lancé en juillet 2018 par l’Ordre en partenariat avec la Fédération bancaire française (FBF).

Retrouver Max Peuvrier au Salon des entrepreneur lors de la conférence « « Entrepreneurs : panorama des solutions de financement pour votre projet », ce jour à 14h30, Amphithéâtre Bleu - Niveau 2.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne