Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Finances de l'entreprise

Les business angels sont de retour !

ISAI, communiqué, 26-8-2015


Les montants engagés par des investisseurs individuels dans le secteur de l'internet ont doublé en un an pour atteindre plus de 16 millions d'euros au deuxième trimestre 2015, selon le baromètre trimestriel Fibamy du fonds d’investissement ISAI. Pour les six premiers mois de l'année, le montant total investi est en progression de 53 % par rapport à la même période de 2014.

"Le rebond est assez exceptionnel, sans que l'on puisse réellement l'expliquer", a indiqué Jean-David Chamboredon, président exécutif d'ISAI, aux "Echos" (édition du 26-8) : "on peut toutefois penser qu'il y a eu un sentiment de reprise économique parmi les investisseurs et, contrairement aux années précédentes, il n'y a pas eu de la part du gouvernement d'initiatives anti-business".

Par ailleurs, ISAI signale qu'aujourd'hui le financement participatif est impliqué dans 16 % des opérations de levée de fonds de start-up, contre 10 % en 2014, et estime que "la combinaison de montants levés via l'utilisation de ces plateformes et de montants apportés par des business angels expérimentés et réputés est une tendance émergente qui semble se confirmer".

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne