Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Concours LegalTech-RegTech Lefebvre Sarrut et Le Village by CA : qui seront les heureux gagnants ?

Les gagnants du concours LegalTech-RegTech lancé par Lefebvre Sarrut et Le Village by CA seront révélés jeudi. Découvrez en vidéo les pitches de quelques finalistes.


QUOTI-20190320-video.jpg

Accéder à la vidéo

En février dernier, Lefebvre Sarrut et Le Village by CA ont lancé un appel à candidatures aux LegalTech, RegTech et Compliance créatrices de nouvelles technologies et génératrices de nouveaux business.

- Case Law Analytics : outil d'aide à la décision qui repose sur l'intelligence artificielle pour quantifier des aléas juridiques et judiciaires.

- Clos’d : fondée par d'anciens avocats, Clos’d est une plateforme collaborative de gestion de projets juridiques. Elle centralise et simplifie le process, automatise les tâches sans valeur ajoutée et sécurise la documentation.

- Fair Makers : première plateforme d'audit en data-analytique régulier automatisé des conditions de travail des ouvriers dans les usines, Fair Makers permet la maîtrise des risques fournisseurs. La plateforme répond aux exigences posées par la loi sur le devoir de vigilance.

- IPocamp : première solution française d’ancrage en blockchain, IPocamp permet de certifier l’antériorité et la paternité de ses travaux. Leur culture d’entreprise est hybride et interprète la propriété intellectuelle par les caractéristiques techniques de la blockchain.

- Khresterion : cette LegalTech conjugue intelligence artificielle et expertise de cabinets d'avocats partenaires et accompagne ses clients dans un diagnostic qui conduit à la rédaction d'actes conformes aux réglementations en vigueur.

- La Fabrique Juridique : experte en droit du travail, cette LegalTech propose un service juridique aux TPE et PME. Plus de 160 actes sont proposés et rédigés sur-mesure par des avocats partenaires.

- Lawgarithm : cette LegalTech développe une solution collaborative d'analyse et de négociation de contrat, basée sur de l'intelligence artificielle. Elle permet d'analyser, de modifier et de négocier ses contrats sur une plateforme unique, tout en bénéficiant des expertises juridiques au bon moment.

- myDPO Consulting : outil SaaS de pilotage de la conformité RGPD, myDPO propose une solution clé en main élaborée par des experts en protection des données personnelles.

- Rubypayeur : solution pour en finir avec les retards de paiement. Le chef d’entreprise a toutes les cartes en main pour s’informer, se protéger et se défendre face aux retards de paiement. Le tout pour un coût accessible aux plus petites entreprises.

- TP Qube : cette RegTech est pionnière de l’utilisation de techniques d’apprentissage statistiques dans le domaine des prix de transfert. Le premier outil développé par la société est un outil de « benchmark statistique », s’appuyant sur l’utilisation de modèles statistiques sur de larges bases de données financières pour réaliser des études de comparables.

Jeudi soir, ces 10 startups devront défendre leur projet devant un jury Lefebvre Sarrut. Quatre d’entre elles seront retenues, chacune étant récompensée pour l’une des mentions suivantes :

- innovation technologique ;

- accélérateur de business ;

- coup de cœur du jury ;

- prix du public.

Dans cette vidéo de (5 minutes), Fabrice Marsella (directeur - Le Village by CA) et Camille Buss (startup manager - Le Village by CA Paris) invitent à découvrir ces sociétés innovantes et vous donnent rendez-vous jeudi soir à partir de 17h sur les réseaux sociaux (#AccelerateurLefebvreSarrut) afin de suivre en direct la session de pitches et connaître les heureux gagnants.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne