Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Patrimoine

Coronavirus (Covid-19) : les intermédiaires financiers ont accès au prêt garanti par l’Etat

CNCEF, communiqué du 30-3-2020


QUOTI20200331UNEPatrick_fl558ae016fffe3382194c4abcd9e43512.jpg

Les incertitudes sont finalement levées (voir La Quotidienne du 24 mars 2020) : la CNCEF (Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers) assure que les conseillers en gestion de patrimoine, les conseillers en investissement financier et les courtiers en crédit et immobilier pourront bénéficier du prêt garanti par l’Etat, par l’intermédiaire de BPI France, pour pallier les difficultés de trésorerie des entreprises.

Rappelons que la solution est accordée aux TPE, PME et ETI qui, de façon tout à fait exceptionnelle, compte tenu de la situation actuelle de crise sanitaire et d'arrêt quasi-total des activités non nécessaires à l'économie, connaissent ou vont connaître des difficultés de trésorerie. Garanti par l'Etat, le prêt accordé peut couvrir l'équivalent de 25 % du chiffre d’affaires 2019 constaté  ou du dernier exercice clos. Aucun remboursement n’est exigé pendant la première année et aucune garantie sur les actifs de la société (ou de son dirigeant) ne sera demandée.

Patrick DESPIERRES

Pour en savoir plus Dossier spécial Coronavirus (Covid-19) mis à jour en temps réel



[Information Covid-19] Suivez l'actualité et adoptez au plus vite les mesures adaptées à votre entreprise avec Navis :

Vous êtes abonné ? Accédez à Navis à distance depuis votre domicile*

Pas encore abonné ? Nous vous offrons un accès temporaire au fonds documentaire Navis pendant 30 jours pour vous permettre de travailler à distance

* Si vous rencontrez le moindre problème de connexion à votre Navis, contactez notre Service Relations Clients au 01 41 05 22 22, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne