Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Comptable/ Professions et activités réglementées

L'expert-comptable et l'économie numérique


QUOTI-20160929-BREV-compta-.jpg

« Le numérique doit conduire la profession des experts-comptables à évoluer en réinventant sa fonction aux côtés des entreprises, sur le socle de son statut de tiers de confiance. »

Autour de ce programme en forme d'invitation, Philippe Arraou publie un ouvrage sobrement intitulé : L'expert-comptable et l'économie numérique. « Je n'exagère pas en disant qu'il ne se passe pas un jour sans que le sujet du numérique ne soit abordé dans le cadre de mes rencontres et réunions diverses. Je ne crois pas du tout que cela s'explique par mon appétence et mon intérêt particulier pour la matière. C'est plus simplement que le sujet est présent dans tous les esprits. », écrit le Président du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables.

De la révolution numérique au cabinet de demain en passant par la stratégie de l'Ordre dans ce domaine, le fondateur de la Fédération européenne des conseillers fiscaux cherche aussi à rassurer : « Le numérique est une chance et non un danger. »

Préfacé par Emmanuel Macron et publié par l'Ordre des experts-comptables, cet ouvrage - tout à la fois constat, prise de conscience, ferment d'action et message d'espoir - dessine l'avenir de la profession. Indispensable !

Laurent MONTANT



© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne