Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Biens de l'entreprise

L'intelligence artificielle au service de la recherche de marques


QUOTI-20181116-breve.jpg

Clarivate Analytics fournit à des clients du monde entier des analyses et des informations permettant de donner vie, de protéger et de commercialiser de nouvelles idées. La société annonce l’acquisition de TrademarkVision, entreprise spécialisée dans les technologies d’intelligence artificielle (IA). Elle rejoint CompuMark, leader sur le marché de la recherche et de la protection de marques, qui utilise déjà la technologie de TrademarkVision avec TM go365, un outil qui permet d’effectuer des recherches iconograhiques en amont du dépôt d’une marque.

Le logiciel de reconnaissance d’image de TrademarkVision fait appel à l’intelligence artificielle. Il applique le principe de la reconnaissance faciale à la recherche visuelle d’illustrations, d’images et de brevets en 3D afin de déterminer si le logo candidat à un dépôt est disponible. La mise en commun de ces technologies va permettre la commercialisation d’une nouvelle génération d’outils de recherche de marques : « L’innovation primée de TrademarkVision dans le domaine de l’IA conjuguée à l’expertise de CompuMark en matière de données, ouvrent la voie à de nouveaux produits et de nouvelles solutions, qui soutiendront la nouvelle génération d’outils d'entreprise. », commente Jeff Roy, Président de CompuMark. Une solution qui permettra aux professionnels de rechercher des marques plus facilement et de gérer plus efficacement leurs portefeuilles au quotidien.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne