icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Professions et activités réglementées

LegalTech, RegTech et Compliance : wanted !

Les éditions Lefebvre Sarrut et Le Village by CA lancent un appel à candidatures à destination des start-up européennes pour contribuer à l’innovation du secteur du droit et du chiffre.


QUOTI-20190207-UNE-Affaires2.jpg

Souhaitant stimuler, en Europe, l’innovation pour les professionnels du droit et du chiffre (avocats, notaires, experts-comptables, directions juridiques, directions des ressources humaines…), les Editions Lefebvre Sarrut (ELS) et Le Village by CA lancent un appel à candidatures aux start-up européennes créatrices de nouvelles technologies et génératrices de nouveaux business.

ELS et Le Village by CA se positionnent en véritables partenaires de l’écosystème innovant, renversant ainsi la tendance dénoncée du manque de confiance des investisseurs dans ce secteur (voir La Quotidienne du 28/11/2018). « Nous sommes ouverts à tous les projets innovants qui pourraient accélérer le renouvellement des pratiques professionnelles de cet écosystème », précise Sumi Saint Auguste, responsable de Lefebvre Sarrut Innovation Lab.

Pendant deux ans, les heureux gagnants pourront, notamment, intégrer Le Village by CA Paris et bénéficier de l’encadrement d’un opérationnel ELS pour développer leur structure.

LegalTech, RegTech et Compliance ont jusqu’au 10 février pour déposer un dossier de candidature.

Inscriptionet programme de sélection :

- Du 04/02/2018 au 10/02/2019 : Dépôt des dossiers de candidatures.

- Le 22/02 : Annonce des startups sélectionnées par les Éditions Lefebvre Sarrut et le Village by CA Paris.

- Du 22/02 au 19/03 : Coaching des start-up en vue de l’événement Pitch & Meet-Up.

- Le 21/03 : Pitch & Meet-Up et annonce des start-up gagnantes avec le comité mixte ELS – Village by CA Paris, suivis d’une soirée festive.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne