Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Comptable/ Professions et activités réglementées

Michel Tudel réélu Président de la Compagnie nationale des experts comptables de justice

Communiqué de presse 31-10-2017


QUOTI-20171107-BREV-comptable.jpg

Le 13 octobre 2017, dans le cadre du 56e Congrès de Biarritz, Michel Tudel a été reconduit à la présidence de la Compagnie nationale des experts comptables de justice.

Ancien élève de l’Université de Toulouse, il est diplômé d’une Maîtrise d’économie, d’une Licence de mathématiques, d’un certificat d’informatique. Il est également expert-comptable, commissaire aux comptes et expert judiciaire.

Michel Tudel commence sa carrière en 1981 en tant que Directeur Général du Cabinet Revirex devenu Sygnatures SA, dont il est le fondateur.

En parallèle, il participe aux travaux de la commission « études comptables » de la En parallèle, il participe aux travaux de la commission « études comptables » de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes.

En 1998, il est élu pour un mandat de deux ans Président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Toulouse.

Il poursuit son action en faveur de la profession en étant élu Président de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes en 2001 pour un mandat de quatre ans.

En 2006, il fonde le Cabinet Tudel et associés à Paris, dont il assure la présidence.

En 2009, il crée le groupement de cabinets d’expertise comptable, d’audit et de conseil Absoluce qui regroupe 27 cabinets en France.

Pour rappel : L’expert-comptable de justice est désigné pour éclairer le Juge, à l’occasion de missions très diverses (décompte entre les parties, examen des comptes, évaluation des préjudices économiques, litige portant sur les garanties de passif, valorisation d’entreprises, etc.).



Michel Tudel, Président de la Compagnie nationale des experts comptables de justice

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne