Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Immobilier

Un nouveau symbole de reconnaissance pour les professionnels de l’immobilier


QUOTI20191202symboleimmobilier_flfbf6c8055a6a29c2235f06aeb148c824.jpg

Consacrés par la loi ELAN du 23 novembre 2018, les titres d’agent immobilier, de syndic et d’administrateur de biens n’étaient jusqu’alors pas représentés par un symbole de reconnaissance visuelle. Reconnaissance que la profession a souhaité concrétiser par la création d’un insigne pour les titulaires de la carte professionnelle.  

Présenté lors du dernier congrès de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM), ce symbole représente Vesta, déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille. Pour Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM : « La loi ELAN a donné une protection à des métiers qui n’en n’avaient pas, nous leur offrons, grâce à Vesta, une identité visuelle, signe de leur aptitude ». Pour le grand public, cet insigne a pour objectif de représenter un gage de sécurité, de professionnalisme et de probité. A l’instar des notaires et des huissiers, les professionnels pourront désormais afficher cet insigne sur le fronton de leurs locaux ainsi que sur leurs cartes de visite. 

Lors du congrès, la FNAIM a encouragé l’Etat à se saisir de cet insigne et à le placer comme symbole officiel des professionnels de l’immobilier détenteurs d’une carte professionnelle. Julien Denormandie, Ministre de la Ville et du Logement, s’est engagé à tout mettre en œuvre pour lui obtenir la reconnaissance de l’Etat.  



© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne