Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Patrimoine/ Professionnels du patrimoine

Réaction des professionnels à la situation en Ukraine

Les notaires et avocats français se sont joints aux instances européennes de leurs professions respectives pour dénoncer l'invasion en Ukraine et exprimer leur solidarité envers la population. Les 22 notariats européens ont ainsi accepté la demande du notariat ukrainien de devenir membre observateur du CNUE. De son côté, le Conseil national des barreaux demande la pleine effectivité de la directive 2001/55/CE garantissant le droit au travail, à l'éducation, au logement et aux soins de toutes les personnes déplacées.L'Ordre des géomètres-experts (OGE) s'inscrit également dans cette démarche de soutien. Il propose d'organiser l'accompagnement des géomètres ukrainiens réfugiés en France en centralisant leurs demandes d'emplois sur le site internet de la profession. L'OGE demande à ses membres d'accueillir leurs confrères au sein de leurs cabinets.

Communiqué de presse CSN, 3-3-2022 ; Communiqué de presse CNB, 3-3-2022 ; Communiqué de presse OGE, 8-3-2022


Par Sarah BERTONE
quoti-20220321-ukraine.jpg

©Gettyimages

Les notaires et avocats français se sont joints aux instances européennes de leurs professions respectives pour dénoncer l'invasion en Ukraine et exprimer leur solidarité envers la population. Les 22 notariats européens ont ainsi accepté la demande du notariat ukrainien de devenir membre observateur du CNUE. De son côté, le Conseil national des barreaux demande la pleine effectivité de la directive 2001/55/CE garantissant le droit au travail, à l'éducation, au logement et aux soins de toutes les personnes déplacées.

L'Ordre des géomètres-experts (OGE) s'inscrit également dans cette démarche de soutien. Il propose d'organiser l'accompagnement des géomètres ukrainiens réfugiés en France en centralisant leurs demandes d'emplois sur le site internet de la profession. L'OGE demande à ses membres d'accueillir leurs confrères au sein de leurs cabinets.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Comptable 2023
patrimoine - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Comptable 2023

La réglementation comptable en un seul volume
199,00 € TTC
Mémento Fiscal 2022
patrimoine - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Fiscal 2022

Toute la réglementation fiscale applicable pour 2022
189,00 € TTC