icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Retour sur le colloque de l’AFPDC 2025 : Levons les freins de l’amiable !


quoti-20251104-afpdc.jpg

Le 5 décembre 2025 à Paris, l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (AFPDC) organisait son colloque annuel. Un rendez-vous essentiel pour les professionnels du droit et des modes amiables. Sur le thème incitatif "Levons les freins de l'amiable", cette rencontre a été l'occasion d'échanges enrichissants qui ont permis de formaliser des pistes concrètes pour favoriser la résolution des conflits. 

Au programme : Les avocats, le droit processuel, les magistrats : des freins dépassables ? Les émotions, des freins sous-estimés ? Le temps et l’argent : des freins dirimants ? 

Si vous n’avez pas pu assister à ce colloque, l’AFPDC vous propose de le visionner en vidéo.

Retrouvez également notre interview podcast réalisée avant le colloque avec Juliette Griset, présidente de l'AFPDC, avocate Associée au sein du Cabinet G&S et Nathalie Aidan, psychologue psychanalyste.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne