Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Ils bougent… 9 nouvelles nominations au sein du cabinet Cornet Vincent Ségurel


QUOTI20200129ilsbougent_fl176feb8fe60b1121056f23c9546b98c2.jpg

Le cabinet d’avocats Cornet Vincent Ségurel poursuit sa croissance et renforce ses équipes en nommant Anne Pitault en qualité d’avocat associé au sein de l’équipe droit social et de l’activité professionnelle ainsi que 8 avocats directeurs.

Anne Pitault devient ainsi la 49e associée du cabinet. Ayant participé à l’ouverture du bureau de Cornet Vincent Ségurel à Bordeaux en 2016, elle exerce au sein du pôle droit social et de l’activité professionnelle et conseille une clientèle diversifiée d’entreprises (PME, ETI et grands groupes) en droit du travail et de la sécurité sociale, principalement dans la région Nouvelle Aquitaine. Anne Pitault assiste les entreprises dans la gestion de leur capital humain, tant en conseil qu’en contentieux, notamment en matière de relations individuelles et collectives de travail, d’audit social, de protection sociale, d’accompagnement dans la mise en place du télétravail, etc.

« Cette nomination est une nouvelle affirmation de notre stratégie de développement sur tout le territoire et notamment à Bordeaux où nous sommes présents depuis 2016 », explique Hubert Biard, associé du cabinet. Anne Pitault ajoute : « notre offre en droit social et de l’activité professionnelle répond à un fort besoin des entreprises de Nouvelle Aquitaine. Elles recherchent un accompagnement quotidien afin de s’adapter à un cadre juridique constamment mouvant mais aussi afin d’intégrer l’impact des nouvelles technologies sur le monde du travail ».

En parallèle, plusieurs avocats ont été promus avocats directeurs :

- Anne-Gaëlle Berthomé (bureau de Nantes), spécialiste en droit social et de l’activité professionnelle ;

- Auriane Baud (bureau de Nantes), Pierre Jakob (bureau de Lyon) et Céline Rojano (bureau de Paris), experts en droit public & environnement ;

- Aurélie Vucher-Bondet et Edith Saint-Cene (bureau de Paris), spécialistes en contentieux - arbitrage - médiation ;

- Soline Doucet (bureau de Paris) spécialiste en droit immobilier ;

- Jérémie Courtois (bureau de Lille) expert en concurrence - distribution - contrats ;

Ces nominations portent le nombre d’avocats directeurs à 24 pour l’ensemble du cabinet.

« Ces nominations correspondent à notre dynamique de croissance et à notre attachement à la promotion interne », explique Frédéric Marchand, associé du cabinet. « Notre activité se développe dans les métropoles où nous sommes implantés et nous avons souhaité permettre à des avocats fortement expérimentés, présents au sein du cabinet depuis plusieurs années, de prendre davantage de responsabilités au sein de leurs équipes respectives. »

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne