Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Ils bougent... Le cabinet PDGB promeut Héléna Clet, Arnaud Giroire et Charlotte Véniard comme counsels


quoti-20220401-ils-bougent.jpg

Fort de plus de 35 ans d’expérience, PDGB s’inscrit dans une dynamique d’évolution permanente au service d’un conseil durable.

« Depuis sa création en 1985, PDGB a su établir avec ses clients une relation d’avocats-partenaires solides et agiles pour leur proposer un accompagnement en phase avec leurs enjeux sociétaux et économiques. Dans cette optique ambitieuse, nous nous attachons à reconnaître les compétences, la fidélité et l’implication de nos collaborateurs auprès de nos clients et au sein du cabinet. C’est pourquoi nous nous réjouissons de la promotion de Héléna, Charlotte et Arnaud en tant que counsels. » déclare Xavier Hugon, Managing Partner de PDGB.

Héléna Clet représente des sociétés françaises et étrangères dans le cadre de contentieux civils et commerciaux, notamment en matière contractuelle, délictuelle, de responsabilité du fait des produits et de risques industriels. Elle les assiste également dans la gestion de leurs risques et les accompagne dans la phase pré-contentieuse.

Arnaud Giroire intervient auprès de ses clients, des PME/ETI et leurs dirigeants, pour traiter leurs problématiques en fiscalité des entreprises, des restructurations et transactions en fiscalité personnelle et patrimoniale. Il les assiste en tant que conseil, mais également lors de contrôles et contentieux fiscaux.

Charlotte Véniard apporte son expertise en matière de fiscalité à un large éventail de clients, des entreprises individuelles aux multinationales. Elle les assiste dans le cadre de leurs activités courantes, de contrôles et contentieux fiscaux ou d’opérations plus exceptionnelles, notamment de restructuration. S’appuyant sur le réseau international Terralex, elle les conseille également dans la gestion de la fiscalité relative à leurs opérations internationales ou flux transfrontaliers.

« Nous partageons avec conviction les valeurs essentielles de PDGB et sommes honorés de la confiance que ce cabinet pluridisciplinaire, fortement implanté à l’international grâce au réseau Terralex, nous accorde. La perspective d’évoluer professionnellement dans un cadre entrepreneurial et humain exigeant est une opportunité rare. » ajoutent Arnaud Giroire, Héléna Clet et Charlotte Véniard.

Biographies

Héléna Clet (38 ans) est titulaire d’une double licence en droit français et droit anglo-américain de l’Université de Cergy-Pontoise (2004) et du Master 2 Droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2007). Elle a rejoint le barreau en 2009 avant de débuter sa carrière chez Reed Smith la même année. Elle a intégré PDGB en 2019. Héléna est marraine depuis 2018 de l’association Chemins d’Avenirs qui contribue à révéler le potentiel des jeunes de la France périphérique et avocate bénévole pour l’association Initiadroit depuis 2019. Elle dispense, par ailleurs, des consultations juridiques gratuites à destination des TPE/PME en partenariat avec le Barreau et la Ville de Paris.

Arnaud Giroire (35 ans) est titulaire d’une licence en droit privé de l’Université de Poitiers (2007) et du Master 2 Droit des Affaires de l’Université de Poitiers (2009). Avocat au sein de la direction internationale de FIDAL de 2011 à 2013, il a rejoint PDGB en 2013.

Charlotte Véniard (38 ans), titulaire du Master 2 de Droit fiscal des Affaires (2007) de l’Université de Rennes, a débuté sa carrière comme juriste fiscaliste. En tant qu’avocate, elle a exercé 8 ans au sein de l’équipe Global Business Tax du cabinet TAJ/Deloitte Société d’Avocats et a été détachée quelques mois à Hong Kong.  En 2021, elle a rejoint PDGB. Charlotte est par ailleurs membre de l’Association Française des Femmes Fiscalistes (A3F) et dispense des cours en Master à HEAD (Hautes Etudes Appliquées au Droit) et en DJCE.

A propos de PDGB

Engagés depuis plus de 35 ans pour un conseil durable, PDGB est un cabinet d’avocats d’affaires pluridisciplinaire présent en France et à l’international. PDGB place la relation client au cœur de son métier. Ainsi, anticiper et comprendre les mouvements de la société pour imaginer et créer de nouvelles réponses juridiques adaptées aux besoins de ses clients est sa priorité.

Respect, engagement et créativité sont présents dans les relations durables que PDGB développe avec ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires. Son conseil s’inscrit dans une perspective de long terme et dans une démarche de droit responsable.

La compréhension pointue du marché associée à une vision globale de la société et de son évolution lui permettent de proposer un accompagnement sur-mesure pour les projets stratégiques de ses clients, tant en conseil qu’en contentieux.

Le cabinet, composé d’une cinquantaine d’avocats, est membre actif du réseau international Terralex qui regroupe près de 600 cabinets implantés dans plus de 100 pays à travers le monde et travaille quotidiennement pour des clients internationaux.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Navis Social
affaires - Solutions numériques

Navis Social

La plateforme de référence en matière sociale.
3 027,00 € HT
Mémento Comptable 2023
affaires - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Comptable 2023

La réglementation comptable en un seul volume
209,00 € TTC