Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Coronavirus (Covid-19) : la start-up digitale Jarvis Legal accompagne les avocats pour leur permettre de travailler à distance


QUOTI20200507jarviscoronavirus_fl6d9f794459d7e7c7755b3301f3e0ccd5.jpg

La crise sanitaire liée au coronavirus (Covid-19) a modifié la manière de travailler de nombreuses professions, en généralisant notamment le recours au télétravail.  En effet, selon une enquête réalisée par le Conseil National des Barreaux en avril 2020, plus de 60 % des cabinets d’avocats ont mis en place le télétravail pendant le confinement. Cette enquête montre également que l’activité de 66 % des avocats interrogés a diminué de plus de 50 % durant cette période.  Enfin, ils sont 41 % à déclarer un arrêt total de leur activité.

Pour aider les avocats et leurs collaborateurs à développer ou à poursuivre leur activité à distance, la start-up digitale Jarvis Legal s’engage et lance plusieurs initiatives pour les accompagner dans le déploiement de solutions numériques :

- Jarvis one: une solution de gestion complète et gratuite pour travailler à distance avec son équipe et ses clients (suivi des dossiers, édition des factures et suivi des paiements, espace de stockage sécurisé...) ;

- Jarvis Connect: une solution de visioconférence sécurisée et hébergée en France pour permettre une totale confidentialité des échanges (appels audio et vidéos, nombre de participants illimité, tchat privé ou en groupe…). Cette solution est mise à disposition gratuitement pendant 6 mois.

Pour accéder au plan de soutien aux avocats de Jarvis Legal agrégeant les mesures gouvernementales d’aide à la profession : cliquez ici.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Comptable 2023
affaires - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Comptable 2023

La réglementation comptable en un seul volume
199,00 € TTC
Mémento Sociétés civiles 2023
affaires - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Sociétés civiles 2023

Le mode d’emploi des SCI, SCPI, SCP, SCM, GAEC…
169,00 € TTC