Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Sociétés

e-commerce : impact des réseaux sociaux sur le chiffre d’affaires


QUOTI-20170727-BREV-affaires.jpg

En 2017, 83 % des e-commerçants utilisent les réseaux sociaux à des fins commerciales. L’étude menée fin 2016 par Oxatis/KPMG sur 2100 e-commerçants (Français et étrangers) dévoile l’impact de ces réseaux sur la fréquentation des sites de e-commerce et sur leur chiffre d’affaires.

Facebook arrive en tête, 79 % de e-commerçants l’utilisant à des fins commerciales. Plus de 30 % considèrent qu’il a un impact positif sur le trafic de leur site et sur leur chiffre d’affaires.

En revanche, ils ne sont que 0,5 % à considérer que Twitter soutient leurs ventes même si 20 % l’utilisent. Google + est le grand perdant de cette étude. Avec 11 points de moins entre 2015 et 2016, il dégringole à 13,5 % d’utilisateurs e-commerçants.

La vidéo et l’image ont le vent en poupe : 12 % des e-commerçants utilisent YouTube et 11 % Instagram.

Angeline DOUDOUX

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Navis Social
affaires - Solutions numériques

Navis Social

La plateforme de référence en matière sociale.
à partir de 229,33 € HT/mois
Mémento Comptable 2023
affaires - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Comptable 2023

La réglementation comptable en un seul volume
199,00 € TTC