icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Particuliers

Lefebvre Dalloz lance GenIA-L

Lefebvre Dalloz, leader de la connaissance juridique et fiscale en France, lance sa solution GenIA-L, première intelligence artificielle (IA) générative utilisant exclusivement des contenus juridiques d’excellence.


quoti-20240125-genial.jpg

©Lefebvre-Dalloz

Conçue pour les professionnels du droit et du chiffre, GenIA-L génère instantanément une réponse à une question juridique posée en langage naturel, avec la possibilité de consulter les fonds éditoriaux utilisés, le tout dans un environnement sécurisé. En se référant exclusivement aux bases de données juridiques Lefebvre Dalloz, GenIA-L garantit des réponses fiables et correctement sourcées.

Anne GREZE, directrice marketing et membre du Comité de direction de Lefebvre Dalloz, commente : « Nous sommes très fiers d’être le 1er acteur en France à lancer une solution d’IA générative utilisant des contenus juridiques fiables pour les professionnels du droit et du chiffre. Cette solution va révolutionner leur activité quotidienne en leur permettant des gains de productivité significatifs et de se concentrer sur des activités stratégiques à plus haute valeur ajoutée. Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble de nos équipes Europe (Lefebvre Sarrut) et France (Lefebvre Dalloz) qui se sont mobilisées pour lancer cette solution dans des délais records ; cela a été permis grâce à un travail de long terme sur l’IA par la R&D Europe et une véritable culture de l’innovation au niveau du Groupe. »

Détail des fonctionnalités

La solution GenIA-L génère automatiquement :

- Une synthèse : à chaque question posée, rédaction automatique d’une synthèse basée sur les fonds Lefebvre Dalloz.

- Des questions et réponses : une série de questions liées à la question posée et leurs réponses respectives, qui aident à approfondir les sujets directement liés.

- Une check-list juridique : liste détaillée et explicative de modalités juridiques que le professionnel doit prendre en compte concernant la question posée.

- Un tableau de cas pratiques : principaux cas de figure liés à la question posée assortis des règles de droit qui s’appliquent, sous forme d’un tableau didactique.

- Une explication juridique : réponse structurée permettant d’analyser les bases légales et arguments en lien avec la question posée.

- Une explication en langage non expert : réécriture de l’explication juridique en langage simple adapté à des non-juristes.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémentis Patrimoine
particuliers -

Mémentis Patrimoine

Tout pour constituer, gérer et transmettre un patrimoine
à partir de 32,83 € HT/mois
Mémentis Sociétés civiles
particuliers -

Mémentis Sociétés civiles

Tout le droit des sociétés civiles
à partir de 35,83 € HT/mois