Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Comptable

[Tribune] La présidente du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) s’adresse à tous les candidats de la session 2021

La session 2021 du DGC aura-t-elle lieu ? A quelques semaines des dates annoncées des examens, Anne Gasnier - présidente du diplôme - prend la parole pour lever les incertitudes qui entourent l’organisation de cette session et ses modalités.


quoti-20210412-dcg-comptable-fl-e0ae3b1a-1400-90c2-0045-74a4c6f29ed6.jpg

A quelques semaines des dates annoncées de la session 2021, je tiens à vous confirmer la tenue de cette session selon le calendrier prévu du 25 mai au 3 juin.

Cette confirmation émanant de la Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle a été adressée aux directions des examens et concours de toutes les académies.

La session 2021 se déroulera selon les modalités habituelles : double correction des épreuves écrites et soutenance du rapport de stage à l’oral face à un jury composé de deux membres.

Conscients des difficultés de préparation des épreuves dans un contexte sanitaire difficile, nous avons mené une réflexion dès le mois de janvier autour de la conception des sujets. Notre recherche résidait dans la prise en compte de la complexité des modalités de préparation dans le respect des définitions d’épreuves et des attentes de l’Ordre des Experts-Comptables.

Nous avons ainsi acté que les sujets porteraient, d’une part, sur des éléments essentiels du programme et, d’autre part, proposeraient une partie du sujet au choix du candidat.

Tous les sujets des épreuves écrites appliquent ces deux principes.

L’objet de ce message est à la fois de répondre aux nombreuses questions des candidats mais aussi des enseignants.

Dès mercredi, je compléterai cet écrit par une communication orale afin d’expliciter davantage le déroulement de cette prochaine session. Cette communication sera diffusée sous forme de Podcast dans les colonnes de La Quotidienne.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Comptable 2022
comptable - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Comptable 2022

La réglementation comptable en un seul volume
205,00 € TTC
Mémentis Comptable
comptable - Solutions numériques

Mémentis Comptable

Toute la réglementation française comptable, financière, d'audit et de contrôle des comptes
à partir de 22,00 € HT/mois