Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Social/ Exécution du contrat de travail

Vidéo - Droit à l’échec : le contrat de confiance RH

La performance et le bien-être du salarié sont les maîtres mots du monde de l’entreprise d’aujourd’hui. Mais qui n’a jamais traversé une période difficile au cours de sa carrière ? Côté employeur, quelle attitude adopter ? Témoignage de management positif avec Claude Monnier, DRH Sony Music France.


QUOTI-20190301-UNE-Social2.jpg

Accéder à la vidéo

Au cours de sa carrière tout salarié peut être amené à traverser un moment difficile, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Burn-out, maladie, décès d'un proche... les accidents de la vie peuvent avoir des répercussions sur la motivation, la concentration et l'implication du collaborateur au sein de son entreprise. Côté employeur, quelle attitude adopter ? Faut-il rompre la relation de confiance ? Performance et droit à l'échec sont-ils compatibles dans l'univers du travail ?

Dans cette vidéo (2.45 minutes), Claude Monnier, DRH Sony Music France, explique comment l'entité à laquelle il appartient en est venue à instaurer un contrat de confiance avec ses salariés en difficulté et décrit les principes sur lequel repose ce contrat. Il alerte sur le fait que cette démarche positive de management nécessite un changement culturel du monde économique dans lequel nous évoluons et que les DRH ont un rôle à jouer. L'enjeu est de taille puisqu'il offre aux parties contractantes l'opportunité de donner une valeur à cette période d'échec, de restaurer la confiance et de maintenir la relation contractuelle.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne