Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Comptable

Ils bougent... PwC France et Maghreb accueille 9 nouveaux associés

Ces 9 arrivées soutiennent l'ambition de PwC France et Maghreb d’aider les organisations à répondre à deux enjeux indissociables : créer la confiance et se transformer durablement. Elles illustrent le dynamisme du cabinet qui conforte ses expertises pluridisciplinaires au service des deux piliers de sa stratégie The New Equation : le développement durable et la technologie.


logo-pwc-bp.jpg

Activités de conseil en stratégie et management

François Aubry : Diplômé de l'Ecole centrale Paris, François a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du Boston Consulting Group, cabinet au sein duquel il a notamment assumé la responsabilité de la practice Retail & Consumer au niveau France. Il occupait dernièrement le rôle de membre du comité de direction d'un acteur mondial de la cosmétique. Doté d’une expérience de plus de 20 ans dans les secteurs du luxe et du Retail & Consumer, il rejoint PwC France et Maghreb en tant qu'associé au sein de Strategy& avec pour mission de développer les missions de conseil en direction générale pour le compte des clients stratégiques de PwC de l'industrie Retail & Consumer.

Pierre Capelle : Après un DEA à Paris I et un doctorat d'économie, Pierre commence sa carrière en 2001 au sein d’une start-up. En 2008, il rejoint Bluestone, cabinet de conseil spécialisé en valorisation des données, faisant l'objet d'une acquisition par EY en 2015, où il exerce différentes fonctions en qualité d'associé. Il intègre Sia Partners en 2021, pour développer l’équipe data science et intelligence artificielle. Fort de plus de 20 années d'expérience, il a accompagné des entreprises de tous secteurs dans la mise en place de leur stratégie data et la réalisation de très nombreux cas d'usages, ainsi que dans leur transformation et le passage à l'échelle de leurs projets data driven. Pierre rejoint PwC France et Maghreb en tant qu'associé et leader de la BU Data & IA (data science et intelligence artificielle) au sein des activités de conseil. Il a pour mission de coordonner et d'animer la communauté data intelligence.

Michael Carmignani : Diplômé de SKEMA Business School, Michael commence sa carrière en 1996 chez EY. Il exerce des fonctions au sein des directions générales d’Alti puis de Tata Consultancy Services avant de devenir en 2018 vice-président et directeur général de la filiale française de NTTData. Il a accompagné, à la fois des grands groupes internationaux comme LVMH, L’Oréal, Sanofi, TotalEnergies et des entreprises de taille intermédiaire (UPSA, Herta, OVHCloud) dans la mise en place et le pilotage de leur stratégie de transformation numérique autour des ERP (Enterprise Resource Planning). Il rejoint PwC France et Maghreb en tant qu’associé au sein des activités de conseil en technologie ERP afin de mettre son expertise de plus de vingt ans au service du cabinet et de ses clients. Il dispose d’un réseau étendu au sein des équipes SAP France et auprès du réseau de partenaires de l’écosystème de l’éditeur. Ainsi, il a également pour mission d'accélérer la croissance et l’intégration de l’offre SAP au sein des activités de conseil.

Pierre-François Coissac : Diplômé de l'ESSEC, Pierre-François commence sa carrière à New York chez SAYAG en tant que directeur marketing. Après plusieurs années d’expérience, il rejoint Atos en tant que vice-président. Il anime depuis plus de 25 ans de grands réseaux d'équipes de business development, tant en France, que dans les régions EMEA. Il a élaboré et piloté des programmes globaux et locaux dans les domaines des services IT, des éditeurs de logiciels et des télécoms, notamment au sein d'Atos, Schneider et CGI. Il a une compétence sectorielle tant sur les marchés de l'énergie que des télécoms médias et des services IT. Il rejoint PwC France et Maghreb en tant qu’associé au sein des activités de conseil. Il a notamment pour mission de structurer et de développer les alliances stratégiques et ainsi contribuer à la croissance du cabinet.

Elsa Llacera : Titulaire d’un diplôme d’ingénieur à l’Institut National Agronomique Paris-Grignon, Elsa commence sa carrière au sein du cabinet Eurogroup Consultant. Elle rejoint ensuite le cabinet Vertone spécialisé dans la stratégie, le marketing, le business development et l’expérience client. En 2015, elle intègre BearingPoint pour développer les activités Digital & Marketing au sein de l’équipe Financial Services. Elle rejoint Sopra Steria Next en 2018 pour prendre en charge l’équipe expérience client Banque et développer les comptes BNP Paribas puis La Banque Postale. Spécialisée dans les projets d’expérience client et de transformation digitale dans la banque et l'assurance, elle rejoint PwC France et Maghreb en tant qu'associée au sein des activités de conseil et de l’équipe Financial Services. Elle a pour mission de développer l’activité Customer dans la banque et d’accompagner le développement commercial du compte La Banque Postale.

Philippe Pestanes : Ingénieur agronome de formation, Philippe débute dans le conseil de direction générale en 1997 au sein de CM International puis rejoint notamment Oliver Wyman qu'il quitte en 2007 pour rejoindre Kurt Salmon où il anime les activités TMT et Retail & Consumer. Il dirige à partir de 2016, les activités Consumer Good & Services ainsi que l'offre M&A chez Wavestone. Il a accompagné de nombreux acteurs des secteurs de la grande consommation et des TMT sur des enjeux d’innovation, d’expérience client et de performance commerciale. Spécialiste des projets de croissance organique et externe et des transformations qui en résultent, il rejoint PwC en tant qu’associé au sein des activités de conseil, notamment pour le secteur Retail & Consumer. En coopération avec les équipes de Strategy&, il a pour mission d’accélérer le développement des activités Deal Execution en s’appuyant sur la richesse de la pluridisciplinarité du cabinet.

Activités d’audit et de conseil en gestion des risques

Romain Bonfils : expert-comptable, diplômé de l'EDC Paris, Romain commence sa carrière en 2006 chez KPMG comme auditeur à Paris puis à Melbourne où il est en charge de plusieurs grands comptes parmi lesquels Natixis, Rothschild et ANZ. Il part ensuite aux Etats-Unis pour conduire l'audit des activités de financement et d'investissement de Crédit Suisse et développe des relations de conseil avec une banque française. De retour en France fin 2016, il participe à la structuration des activités commerciales pour un grand groupe bancaire qu'il accompagne sur plusieurs projets, dont notamment la mise en œuvre d'IFRS 9. Depuis 2019, il allie une activité de conseil et d'audit et participe à plusieurs groupes de travail visant à renforcer la qualité des audits. Romain rejoint PwC France et Maghreb en tant qu’associé au sein du département Capital Markets & Accounting Advisory Services (CMAAS). Fort d’une expérience de quinze ans en audit et conseil, il apporte son expertise sectorielle et son expérience de grands projets Finance afin de contribuer au renforcement des activités Accounting Advisory dans le secteur bancaire.

Activités juridiques et fiscales - PwC Société d’Avocats

Jitka Susankova : diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du King’s College de Londres, Jitka commence sa carrière en 2004 au sein du cabinet Hogan Lovells. Fin 2005, elle rejoint le cabinet Clifford Chance où elle deviendra Counsel au sein du département fiscalité en 2012. Elle a développé auprès d’investisseurs français et internationaux une expertise reconnue en transactions immobilières (régimes SIIC et OPCI), en structuration de fonds d’investissement, notamment pan-européens, en financement bancaire et intragroupe et en contentieux fiscal. Son expertise en fiscalité a été reconnue depuis trois ans par le classement Legal 500. Forte d’une expérience de plus de 18 ans dans des cabinets d’avocats d'affaires anglo-saxons, elle vient renforcer l’expertise de PwC Société d’Avocats en matière de fiscalité immobilière.

Fonctions internes - Chief Information Officer

Patrick Monteiro : Diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Brest et de l'Executive MBA de l’EM Lyon, Patrick commence sa carrière en 2000 chez Optical Center en tant que Directeur des Systèmes d'Information. Il occupera également cette fonction pendant plusieurs années chez Keolis, avant de devenir directeur opérationnel chez Vinci Stadium en 2015. Il rejoint Deloitte en 2019 en tant que Directeur des Opérations et des Systèmes d'information. Il est spécialisé en transformation organisationnelle et numérique de projets complexes. Il rejoint PwC France et Maghreb en tant qu’associé et Chief Information Officer (CIO) et aura pour objectif principal de contribuer à la transformation du cabinet en une Tech powered company. Patrick fera aussi bénéficier PwC France et Maghreb de sa connaissance des processus opérationnels dans le cadre du déploiement de S4/Hana.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne

Aller plus loin


Mémento Sociétés civiles 2023
comptable - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Sociétés civiles 2023

Le mode d’emploi des SCI, SCPI, SCP, SCM, GAEC…
179,00 € TTC
Mémento Sociétés commerciales 2023
comptable - Mémentos, Ouvrages et Revues

Mémento Sociétés commerciales 2023

Maîtrisez chaque étape de la vie d'une société !
205,00 € TTC