Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Social/ Travail indépendant

Coronavirus (Covid-19) : Le ministère du travail publie un outil d'aide à la décision pour la reprise de l'accueil en formation

Le ministère du travail délivre recommandations et conseils en vue de la réouverture des organismes de formation et des centres de formation d'apprentis.

Actualité min. trav. du 14-5-2020


QUOTI20200520UNESocial2_flebf09d75a4fccf7085cf0f4a33ed4d3a.jpg

Sur son site internet, le ministère du travail diffuse un document contenant des recommandations à destination des acteurs intervenant dans le champ de l’apprentissage et la formation professionnelle. 

Ce document comprend notamment des conseils pour l’organisation des enseignements et la priorisation des publics et/ou des formations, le recrutement et l’orientation en formation et les modalités de diffusion des informations préalables à la reprise, en lien avec les organismes financeurs et les entreprises. Il se conçoit comme un outil d’aide à la décision.

Il fait suite au décret 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire autorisant l’accueil du public pour les organismes de formation (OF) et les centres de formations d’apprentis (CFA) à partir du 11 mai 2020.

La réouverture de l’accueil au public dans ces établissements est conditionnée à la mise en oeuvre de mesures de protection sanitaire des personnes accueillies et employées par les structures, au moins équivalentes à celles prescrites par les autorités sanitaires (mesures barrières, règles de distanciation physique, etc.) précisées dans le protocole national de déconfinement du ministère du travail (voir La Quotidienne du 7 mai 2020).

Guilhem POSSAMAÏ

Pour en savoir plus sur les conséquences du Coronavirus pour les entreprises et leurs salariés, les questions qu'elles posent et les réponses à y apporter : retrouvez notre Dossier spécial Coronavirus (Covid-19) alimenté en temps réel.



Suivez les dernières actualités et assurez la reprise de l’activité pour vos clients ou votre entreprise en télétravail avec Navis :

Vous êtes abonné ? Accédez à Navis à distance depuis votre domicile 

Pas encore abonné ? Nous vous offrons un accès au fonds documentaire NAVIS pendant 10 jours.

* Si vous rencontrez le moindre problème de connexion à votre Navis, contactez notre Service Relations Clients au 01 41 05 22 22 ou notre Hotline Technique au 01 41 05 77 00, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne