Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Fiscal/ IFI

IFI : le report au 15 juin de la déclaration concerne aussi la déclaration de revenus

Tous les redevables de l'impôt sur la fortune immobilière disposent d'un délai supplémentaire expirant le 15 juin pour déclarer leurs revenus et leur IFI.

Communiqué du 16-5-2018 et impots.gouv.fr


QUOTI-20180522-BREV-fiscal.jpg

La DGFiP a annoncé le 16 mai dernier la publication au plus tard le 8 juin des Bofip relatifs à l'impôt sur la fortune immobilière et a, en conséquence, reporté la date limite de dépôt de la déclaration sous forme papier ou par voie dématérialisée au 15 juin pour tous les redevables (La Quotidienne du 17 mai 2018) .

L’administration précise sur son site Internet que ce report de délai s'applique également à la déclaration d'ensemble des revenus qu'ils doivent souscrire.

Ceux qui ont déjà rempli leur obligation déclarative pourront le cas échéant souscrire une déclaration rectificative dans le même délai.

Pour les déclarations transmises par la procédure EDI-IR, la date limite est fixée au 12 juin, une déclaration rectificative étant possible jusqu'au 23 juin en cas de rejet.

Il est par ailleurs précisé que la case 9GI du formulaire n° 2042-IFI, relative aux biens exonérés en raison de leur affectation à une activité professionnelle (FR 23/18 inf. 1 n° 42), n’a plus à être obligatoirement renseignée.

A noter : ce report de délai a pour conséquence d'ouvrir un délai supplémentaire jusqu'au 15 juin pour faire des dons ouvrant droit à réduction d'IFI.

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne