icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Divers

Innovation et enseignement : HEC Paris et l’Institut Polytechnique de Paris s’associent pour contribuer à la prospérité de l’économie nationale


QUOTI-20190226-BREV-Affaires2.jpg

Dans le contexte d’un marché de l’enseignement supérieur de plus en plus global et concurrentiel et dans un monde où l’avancement de la société et de l’économie reposent essentiellement sur la capacité à former, HEC Paris et les cinq écoles fondatrices de l’Institut polytechnique de Paris (École polytechnique, ENSTA ParisTech, ENSAE ParisTech, Télécom ParisTech et Télécom Sud Paris) signent une convention de coopération.

Ce rapprochement constitue une première étape en vue de la création d’une ambitieuse alliance académique pluridisciplinaire dans les domaines de la technologie et de l’innovation business.

Souhaitant contribuer à la construction d'une économie performante, cette alliance académique va permettre, notamment, de développer de nouveaux Masters professionnels internationaux communs à fort capital d’innovation. Ainsi, dès la rentrée 2019, sera lancé un Master commun « Entrepreneurs » afin de favoriser l’émergence de start-up dans le domaine des services et des technologies (Data sciences, MedTech, Espace...).

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne