Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires

Lefebvre Sarrut renforce son pôle formation avec l’acquisition de Bärchen et de Docendi


QUOTI20190731breveLS_flb4bc77f664a532351adc21cb4f5aa910.jpg

Le groupe Lefebvre Sarrut, leader européen sur le marché de la connaissance juridique et fiscale, renforce son offre dans le secteur de la formation grâce à deux nouvelles acquisitions : celle de Bärchen - spécialiste de la formation en banque, finance, assurance et de la certification AMF - et celle de Docendi,  expert d’offres de formation « blended » mixant présentiel et accompagnement digital.

Avec la mise en place d’un partenariat étroit entre Francis Lefebvre Formation et Bärchen, le groupe Lefebvre Sarrut développe ainsi son activité de formation sur différents secteurs (banques, marchés financiers et assurances) et métiers (techniques financières et patrimoniale, conformité et relation client). Les certifications proposées par Bärchen, celle AMF notamment, viennent renforcer cette offre élargie de formations. « Nos deux structures ont des cultures proches, centrées sur l’attention particulière aux valeurs humaines, à la qualité et à la relation avec nos clients et nos formateurs. Autant d’éléments qui garantissent que nous allons faire de belles choses ensemble », soulignent d’une même voix Natacha de Saint-Vincent, présidente de Francis Lefebvre Formation et Eric Normand, directeur général de Bärchen.

Docendi propose à ses clients une formule pédagogique qui mixe présentiel et accompagnement digital au service de formations soft-skills. Par ailleurs, CSP, qui appartient également au groupe Lefebvre Sarrut, intervient sur trois axes : le management d’équipe, le développement personnel et le pilotage d’activité. L’association de ces deux entreprises a pour ambition de développer une offre sur mesure, une approche de formation en situation de travail et une offre de formation certifiante à destination des clients, en France et en Europe.   

Angeline DOUDOUX

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne