Votre métier
icone de recherche
icone de recherche
logo
Accueil/ Actualités - La Quotidienne/ Affaires/ Sociétés

La loi simplification du droit des sociétés : chronologie mise à jour

La loi de simplification, de clarification et d’actualisation du droit des sociétés a été promulguée au Journal Officiel du 20 juillet 2019. Cette timeline vous donne accès aux travaux parlementaires.


QUOTI20190912chronologie_fle77dc8d9885a3da46ea846e35ca0acd6.jpg

Cliquez ici pour accéder à la timeline

La loi de simplification, de clarification et d’actualisation du droit des sociétés a été promulguée au Journal Officiel du 20 juillet 2019 (loi n° 2019-744 du 19 juillet 2019). Pour consulter le commentaire détaillé de la loi, voir le BRDA 17/19.

Cette loi comporte des mesures variées en droit des sociétés : droit de vote de l’usufruitier, prorogation de la durée de la société, remplacement d’un dirigeant sous tutelle, octroi de garanties par une SA, rachat de ses actions par une société, clause d’exclusion d’un associé de SAS, etc. Elle supprime aussi l'article du Code de commerce énumérant les mentions que doit comporter tout acte de vente ou d'apport d'un fonds de commerce. Vous pouvez la découvrir grâce à notre timeline qui vous permet d'avoir accès à notre outil de suivi des travaux parlementaires. 

Soyez au coeur du suivi des projets et propositions de lois, abonnez-vous à notre service de suivi en ligne de travaux parlementaires de l'Assemblée Nationale et du Sénat.

Pour chaque projet ou proposition de loi suivi :

- L’ordre du jour en temps réel : dates de chaque étape de discussion du texte.

- Un tableau de synthèse : accès article par article aux documents de toutes les étapes législatives.

- Une version intégrale : accès à l’ensemble des documents relatifs au texte ; tout ce qui a été débattu et voté sur les projets et propositions suivies devant l’Assemblée nationale ou le Sénat est consultable.

Un service personnalisé d’alertes-mail à la périodicité calée sur les évolutions du texte.

Céline BAUDON, Eve DONNADIEU, Jacques GUIDEZ, Amandine ONG

© Editions Francis Lefebvre - La Quotidienne